freroil a écrit :
bonsoir,
ma futur config étant pour le moment ( non modifiable, merci ma chérie):
- une ASUS P5B
- Core 2 duo E6600
- 1 Go DDR2 533 PC 4200
- NVidia GF 7600GT 256 Mo DDR + TV out PCI-E
|
La carte mere asus P5B est tres bonne pour ce qui overclock sinon si tu compte overclocker (non au max ou rester sans o/c), jte conseille la asus P5W DH Deluxe
Bonne config si tu ne veut pas l'overclocker (limité a cause de la RAM)
Je pensais a cette carte graphique a un moment aussi mais si tu regarde mieux elle est nulle (enfin compare a une autre pour 30 euros de plus. Je te conseille la x1950 pro de powercolor ( merci punisher ) )
freroil a écrit :
Je pense prendre
*Comme alim - Enermax EG 565 AX VE(G) FMA II 535 W ATX 12V V2.2 compatible SLI Version RoHS
- ou SEASONIC M12 ou S12 en 500
*Comme boitier - Gigabyte 3D Aurora 570alu
- ou Thermaltake Shark VA 7000 SWA silver
*Comme DD: - SEAGATE BARRACUDA 7200.10 SATA 320Go 16 Mo
*un petit plaisir: un rack de façade: AKASA ALL IN ONE AK A2L Cu
|
Pour l'alim j'ai deux marques qui pour moi sont bonnes : Seasonic et fortron tres stable...
Le boitier jte conseillerez le thermaltake car deja :
1 -C'est de la tres bonne marque et
2 -Si t'a pas envie de te faire c**** avec un tournevis etc ... c'est le mieux.
freroil a écrit :
Je pense peut -être si mes finances me le permettent modifier la DRAM en 2X1Go
et modifié la carte graphique dans l'avenir.
|
Excellent c'est les deux points "noirs" de ta config ( noir dans le sens "le moins bien" )
freroil a écrit :
a oui .. j'oubliais..
Que vaut il mieux comme ventilation????
watercooling, ventirad;???? suis un peu perdu .. C coi les grosses différences d'effets?? ... Par rapport au bruit qu'est ce qui est mieux???
|
watercooling c'est pour les mordus de tuning ou d'overclockage a mord, je ne pense pas que tu sois dans ce cas.
Si tu veux overclocker ton proc, RAM etc... pense a changer de ventilo pour ton proc un zalman fera l'affaire et de la RAM avec un dissipateur genre g.Skill pc6400 PK 2*1 go.
J'espere t'avoir aide (je suis un novice compare a certain mais je me suis renseigne sur tout ca car je vais changer moi aussi de config). Voila a++