Hello,
Ma config' actuelle (Antec Three Hundred, M4A79XTD Evo, Phenom II X4 980 avec ventilo de base, Radeon HD 6870, 4HDD + 1 SSD) est horriblement bruyante lors d'encodage video et surtout dans les jeux Notez que je ne vise pas le silence absolu, car mon budget tourne autour de 60 euros (je pourrais investir plus si c'est une garantie d'approcher le silence apparent).
Premiers points d'amélioration gratuits :
Je compte virer 1 des HDD de la tour mais je présume que ça ne changera rien à l'oreille.
Je vais aussi essayer de voir si le placement des câbles dans la tour n'est pas trop handicapant (j'uploade une photo ce soir).
Comment savoir sur quels autres éléments jouer en priorité pour réduire ce bruit à moindre coût ? Dois-je jouer boîtier ouvert et mesurer "à l'oreille" quels sont les éléments les plus bruyants pour avoir une meilleure idée ?
Je vois plusieurs améliorations, combinables mais je ne sais pas lesquelles seront les plus efficaces / rentables :
- remplacer le ventirad CPU. Apparemment il faut faire attention aux dimensions du ventirad, le Cooler Master Hyper 212 EVO par exemple ne tiendrait pas dans ma tour. Je suis preneur de toute recommandation
- remplacer le ventilo voire le ventirad GPU (je vais mettre à jour ce post avec le détail de la marque)
- changer de boîtier (il y a plusieurs ventilo sur le boîtier, mais j'ignore si ce sont vraiment les responsables).
Mes oreilles vous remercient d'avance pour vous conseils
Message édité par sonic2 le 19-12-2013 à 12:13:19