Bonjour,
Voici les éléments sélectionnés de ma future configuration orientée polyvalence et overcloking. Je souhaite faire aussi de la vidéo.
Antec P182, Corsair HX - 620W, Noctua NF-P12, Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo, Intel® Core™ 2 Quad Q9550, Asus P5Q Deluxe, G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Séries, Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition, Noctua NH-U12P.
Le disque dur comme disque système est il un bon choix ?
Question : Ferai je une différence entre une CPU rev C1 ou E0. Pour la Carte mère est ce qu'une P5 Q E est aussi fiable en overcloking et utilisation que la deluxe pour moins cher sachant qu'elle ne possède pas le SSD et qu'il manque un caloduc pour mieux refroidir.
Quelle fréquence de mémoire peut on prendre pour overcloker de la 6400, de la 8500 ? J'ai pris de la 8800 car la dominator en 2*2 GO en 8500 est toujours absente chez Materiel net. Leur service technique m'ont conseillez OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500 mais je ne connais pas ce modèle et je n'ai pas trouve de test. Sachant que le FSB sur un Quad devrait monter vers 450 qu'elle est le bon modèle de mémoire ?
Pour la Carte graphique c'est à ce jour le seul modèle ou le refroidissement rime avec silence car les deux ventilateurs sont thermo régulés et de plus je possède un 24 pouces.
J'ai hésité un moment vu le prix pour un Q 6600 en Rev GO mais les retours sur les forums des derniers modèles vendus semblent moins élogieux et quitte à changer autant prendre la nouvelle génération.
L'optique est de faire un achat pour durer environ trois ans.
Merci d'avance pour vos conseils.