520W suffisent pour les 2 configs.
Tout dépend du budget qu'il veut mettre car l'option 1 est plus puissante que la 2 mais en a t-il besoin?
C'est pour jouer à des fps?
Perso, je prendrais l'option 2 car la p8p67 n'est utile que si on envisage le SLI.
La GTX570 à un meilleur rapport qualité/prix et puis, la gtx 570 est largement suffisante pour l'instant.
4Go de RAM suffisent pour le jeu.
Niveau boitier, je préfère le HAF 932 (C'est peut être parce que je l'ai ). Les principaux défauts sont qu'il n'y a pas de filtres anti poussières et de ports USB3. Son grand frère, le HAF X, réunit ces deux choses. Après, est-ce raisonnable de mettre autant dans un boitier, that's the question.
Pour le ventirad, s'il ne compte pas OC ou peu il peut prendre un Coolermaster Hyper 212+ ou Corsair A50. Pour gros OC, Noctua ou Scyhte Ninja 3 / Mugen 2.
Pour l'écran, va voir chez Iiyama et les dalles IPS chez Dell (assez cher), il y a de très bons modèles. J'ai le Iiyama e2607WSD, c'est une tuerie. Par contre, c'est un 26" mais c'est encore trop petit
Pourtant, je suis à 50 cm de mon écran. En plus, c'est un 16/10e, assez rare de nos jours et pratique pour la bureautique.
Sinon, il y a le ASUS 24" 120Hz, comme ça, il n'y aura qu'à acheter les lunettes si il a envie de jouer en 3D plus tard et il n'y a pas plu réactif comme écran.
Message édité par quantum35 le 27-03-2011 à 01:05:57