|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade de ma (vieille) machine |
electroger | Bonjour tout le monde !
|
Publicité | Posté le 04-05-2008 à 16:55:34 |
ftp381 ça fûme! | tu ne vas plus le reconnaître quand tu as plusieurs programmes qui tournent |
electroger | Une dernière petite question : Quand un CPU est vendu en version "boite", ça veut dire qu'il y a un ventilateur livré avec? |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
delatruel |
|
electroger |
|
BloodyCarnage | Si ce n'est pas fait, pense à mettre ton bios à jour avant d'installer le nouveau CPU. |
Publicité | Posté le 06-05-2008 à 11:22:57 |
electroger |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Il faut réinstaller l'OS après changement de carte mère. |
electroger | Ouais mais j'ai pas changé ma CM, seulement le CPU et 2go de Ram en plus. |
ftp381 ça fûme! | sous XP 32bits seulement 3,2Go peuvent être adressés... donc 3Go c'est du no problemo normalement.
|
electroger | Ok, donc y a un problème... Bizarre parce que 2,25go ça correspond à rien! J'ai 2x512 et 2x1024, je vois pas comment il peut arriver à 2,25... |
electroger | Je viens de regarder dans le BIOS et il reconnait que 2304MB... Je vois pas ou est passé le reste de la RAM . |
BloodyCarnage | 1) CPU-Z indique combien dans l'onglet memory ?
|
electroger | Avec CPU-Z j'ai 3072 Mbytes, donc là le chiffre semble normal, contrairement à ce qu'indique le BIOS... Normalement la MAJ du BIOS a déjà été faite, je vais vérifier ça. |
electroger | Ouais, un GeForce 6100. Je vais vérifier ça, mais effectivement ça m'étonnerait qu'il occupe tant de mémoire. |
electroger | J'ai un trainé sur le BIOS et le chip graphique était déjà désactivé.
|
BloodyCarnage | Ah ouais c'est la "usable size" que ton bios t'indique, pas la quantité totale. Ca explique tout.
|
electroger | Merci beaucoup pour ton aide !
|
BloodyCarnage | Par rapport à windows, normalement il devrait maintenant avoir accès à la totalité de la RAM. Je pense qu'il se prend les pieds dans le tapis.
|
electroger | Merci pour l'explication sur le remapping .
|
BloodyCarnage | Une chose est certaine, c'est possible de faire reconnaître 3Go à ta carte et de les exploiter sous xp. Il y en a pas mal de témoignages sur le forum d'asus et comme le niveau y est franchement bas, ça doit pas être bien compliqué.
|
electroger | Memtest m'indique bien que j'ai 3071M, donc apriori le problème ne vient pas du BIOS, mais de Windows, non?
|
BloodyCarnage | Effectivement, tout semble désigner windows comme coupable.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils de matos pour upgrade | Upgrade config |
Upgrade de Bios ASUS ne démarre plus | Upgrade proc+cm+ram : dilemme p35-x38 et ddr2-ddr3 |
Une CG pr une trés vieille config | Conseils upgrade de PC |
[upgrade pc] demande d'infos | Blocage total de la machine ! Au secours svp !!! |
Conseil upgrade + nouvelle machine bon rapport qualité/prix | Upgrade d'une machine vieille de 2 ans |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de ma (vieille) machine |