chtit a écrit :
j'ai toujours lu que la RAM DDR3 au dela de 1600mhz ca n'apportais quasi rien, en tous cas ca ne vallait pas le surplus tarifaire tellement la difference est minim
le dark rock empiete sur le premier slot de ram, c'est pour ca qu'il y en à 4 et qu'on utilise 2 barrette
et ouai l'acer predator apporte le Gsync, et franchement pourquoi s'en privé vu le budget ? en faisant de meilleurs choix tarifaire ca rentre dans le budget
|
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] tique.html
en jeux l impact est faible, oui certes - mais existant.
1600 36.5 fps
2400 40 fps
que 3,5 fps certes, mais en d autre terme 10% de perfs hein
ce qui améne à dépenser parfois des fortunes en gpu 10%...
sur un temps de compression:
409s en 1600
350s en 2400
c est une énorme différence à (ne pas) attendre une tache.
le CAS des ram as aussi un impact sur la réactivité, toutefois descendre en cas coute souvent trés cher (et as donc un ratio qualité prix trés mauvais)
monter sur des fréquences raisonables - ie
2400 Mhz en ddr3
ou 3000, 3200 Mhz en ddr4
seras d un faible écart tarifaire mais d un impact conséquent sur le fonctionnement.
des stations en 1333, 1600, 2133 2400 ddr3 je n ai vu passer quelques unes... y as une sacré différence pourtant, toutefois on la ressent mieux sur du rendering. et parfois la différence est violente en fonction des applis.
aprés il faut savoir aller chercher la fréquence achetable, avec un surcout raisonable, 20, 30e - voire pas plus cher comme dans le cas présent.
ce n est pas pour autant que j irais conseiller de la ram ultra hdg à 400e le kit et 3000 Mhz ddr3 là dessus je te rejoins.
sinon garder l évolutivité à 32go peut servir, aprés c est sur aujourd hui ca ne sers qu aux vm, ramdisk et aux gens qui en ont vraiment l usage pour du pro.
je nuancerai toutefois sur le fait qu il faut la carte mère qui vas avec, Z87, 97, Z170, 270...
on peut toutefois trouver des Z97 à partir de 80e en solde et des z170 à 110e, ca reste tout à fair achetable donc.
mettre de la ram haute fréquence sur un H110 ca sers à rien c est vrai: ca la gére pas
un pc c est un ensemble, et la bande passante est un des facteurs primordiaux de la performance
fréquence frontale du processeur (un pentium g3240 à 3.1ghz/2 threads 3mo de cache c est pas un 4790k à 4,4 ghz / 8 threads /8 mo )
quantité de cache du processeur
vitesse des disques (un ssd samsung pro à 850mo/s c est pas un sandisk de base à 420, ni un nvme M2 à 2200mo/s et encore moins un Ramdisk à 12 000 mo/s sur de la ddr3 2400 "inutile"
puissance du gpu et son fréquencage (là encore la bande passante d une carte est en fait un ratio considérable de performance (une gtx 980 nvidia stock blower c est pas une zotac amp extreme cadencée 40% plus haut avec 3 tonnes de phase d alim en plus
la conception de la carte mère peut aussi jouer sur les perfs (phases d alim en particulier)
qu est ce qui change entre tout ca? la bande passante...
Message édité par carrera le 06-02-2017 à 04:40:08
---------------
---I like Scsi---