Iphelias a écrit :
Je vais je pense partir sur la seconde option.
N'ayant pas besoin de CFX ou de SLI la CM me convient parfaitement.
le I5 2500K j'en entends bcp de bien, même si je ne suis pas très Overclocking cela me fera pas de mal de m'y mettre un peu.
3 petites questions :
1- Pourquoi choisir des Barrettes de mémoire différentes pour les 2 Configs ?
2- Un conseil pour un Ventirad ? 3- Ou revendre mes (anciens) composants ?
|
1) Tu as un léger gain avec de la 12800 au niveau de la bande passante vu la différence de prix faut pas se géner.
Si on overclocke on sentira mieux ce gain, il faut rester logique avec son budget/perf (si tu as un peu de marge c'est mieux de prendre de la 12800, au dessus c'est de l'argent foutu en l'air)
2)Tout dépend de ton budget et de tes prétentions à l'overclocking.
Tous les Sandy Bridge prennent 4.2 -4.5 ghz mini
A partir de 4.5 il va falloir que tu montes le v-core et il va falloir un ventirad plus costaud (Noctua NH U12P Se)
Pour rester dans quelque chose de raisonnable je te conseil un Hyper 212 http://www.materiel.net/radiateur- [...] 70593.html
Tu mets ton processeur à 4.2 ghz, il ne chauffera pas et ne fera pas de bruit, meilleur compromis silence/prix/perf...
Pour le moment je t'avouerai que les sandy bridge sont encore tellement performant que le processeur ne se trouve bridé dans aucun jeux à frequence d'origine
Prends ça comme un plus pas forcément utile pour le moment, mais qui pourra te servir plus tard si tu souhaites garder ta configuration longtemps.
3) Pour tes anciens composants tu as une section achat/vente sur ce forum.
Par contre c'est un forum de passionné qui aiment le matériel de pointe.
Si tu veux vendre vite mais à petit prix ça sera vendu dans la journée
Si tu veux en tirer un peu plus va sur le bon coin ou ebay
Tu as une section estimation, tu mets le materiel que tu souhaites vendre et des gens te disent le prix que tu peux en tirer, comme ça au moment de la mise en vente tu as déjà un prix
Il est interdit de vendre par enchère ici, tout matériel posé doit avoir un prix affiché
---------------
Steam:Vigorius