Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Upgrade ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade ou pas ?

n°9763236
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 17-03-2016 à 22:31:25  profilanswer

Salut à tous :)

J'ai actuellement cette config:

-Cooler Master GX 650W 80PLUS Bronze  
-Mobo Gigabyte P55-UD3 F9 (rev 1.0)  
-Intel i5 750 @ 4Ghz + Zalman 9900 led  
-2 x 4 Go Kingston HyperX KHX1866C9D3/4GX  
-MSI GTX970 Gaming 4G  
-SSD Samsung Evo 850 250 Go

Config assez vieillissante donc (pas d'usb 3, de Sata III...) qui se fait ressentir dans certains jeux...

J'ai pensé partir là-dessus:

-MSI Intel Z170A KRAIT GAMING  
-Intel Core i5-6600K (qui serait o/c)
-Kingston HyperX FURY DDR4 16 Go (2x8 Go) (HX421C14FBK2/16)
-Cooler Master Hyper 212 Evo

En gardant le SSD et la 970, est-ce que cette config vous parait homogène et est-ce que, selon vous, l'upgrade en vaut la peine (en terme de différences de perfs en sachant que si je change, c'est pour plusieurs années, hormis pour la carte graphique...)

Entre en compte également le fait que je souhaite installer Windows 7 et que ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir côté drivers USB 3, en espérant que ça fonctionne avec le soft spécial d'MSI (MSI Win7 Smart Tool)...

Merci d'avance pour vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 22:31:25  profilanswer

n°9763261
Pingouin72​000
Posté le 17-03-2016 à 23:24:14  profilanswer

Ca me paraît pas mal, après 8go suffit pour le jeu, tu comptes pas prendre un dd avec ton ssd ?
Sinon me semble que installer Windows 7 avec une clé usb sur un port usb3 ca ne fonctionne pas, test sur un port usb2 ^^

n°9763262
FMulderFBI
Posté le 17-03-2016 à 23:29:35  profilanswer

Ouais upgrade ton cpu

n°9763319
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-03-2016 à 07:25:39  profilanswer

Salut

Et pourquoi ne pas garder le Zalman 9900 Led?

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9763328
embar_go
Posté le 18-03-2016 à 07:53:26  profilanswer

Citation :

Entre en compte également le fait que je souhaite installer Windows 7 et que ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir côté drivers USB 3, en espérant que ça fonctionne avec le soft spécial d'MSI (MSI Win7 Smart Tool)...

[:true_playa]        L'installation de Windows 7 à partir d'un lecteur externe en USB sur une plateforme SkyLake (Processeurs en Socket 1151, Cartes Mères H110/B150/Q170/H170/Z170) n'est pas possible directement.
                      Une fois que vous avez votre clé bootable avec l'ISO ou votre DVD il faut utiliser un petit utilitaire Intel que vous trouverez ici:

https://downloadcenter.intel.com/do [...] or-Utility

J'ai testé et cela fonctionne très bien.

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9763352
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 18-03-2016 à 09:16:22  profilanswer

Pingouin72000 a écrit :

Ca me paraît pas mal, après 8go suffit pour le jeu, tu comptes pas prendre un dd avec ton ssd ?
Sinon me semble que installer Windows 7 avec une clé usb sur un port usb3 ca ne fonctionne pas, test sur un port usb2 ^^

J'ai déjà 2 DD, pour la ram, Cities Skyline me pompe mes 8 Go avec mods & assets, d'où les 16 Go et le fait que je ne compte pas en rajouter ensuite pendant un moment :)
Pour windows 7, j'ai parcouru pas mal de forums. Je compte donc prendre en plus un lecteur DVD sata étant donné que j'ai créé un .iso contenant les drivers USB 3 (en utilisant MSI Win7 Smart Tool). J'ai également Win 7 avec les drivers USB 3 sur une clée bootable en espérant que ça fonctionne avec l'un ou l'autre.

trex22 a écrit :

Salut

Et pourquoi ne pas garder le Zalman 9900 Led?

C'est ce que je voulais faire au départ mais comme je n'ai pas trouvé d'adaptateur pour le socket j'ai abandonné. Je pense peut-être monter un autre pc avec la config actuelle donc le Zalman servira encore...

embar_go a écrit :

Citation :

[:true_playa]        L'installation de Windows 7 à partir d'un lecteur externe en USB sur une plateforme SkyLake (Processeurs en Socket 1151, Cartes Mères H110/B150/Q170/H170/Z170) n'est pas possible directement.
                      Une fois que vous avez votre clé bootable avec l'ISO ou votre DVD il faut utiliser un petit utilitaire Intel que vous trouverez ici:

https://downloadcenter.intel.com/do [...] or-Utility

J'ai testé et cela fonctionne très bien.

Merci Je vais faire ça également. Après lecture ça semble être identique à ce que fait MSI Win7 Smart Tool mais vaut mieux être bien préparé que pas assez  :whistle:  

Concernant le proco, j'ai hésité un moment avec l'i7 6700k mais ça devrait le faire un moment avec l'i5 o/c non ?

Merci pour vos conseils, je vais encore attendre un peu avant de valider ma commande  :whistle:  

n°9763728
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 18-03-2016 à 18:12:00  profilanswer

Bon c'est commandé, j'ai pris l'i7 finalement.

Merci pour vos conseils  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Upgrade ou pas ?

Sujets relatifs
[Upgrade] CM+CPU+RAM : Besoin de conseils !Upgrade config
Besoin d'avis pour Upgrade de CPU /!\Mon PC se compte bizarrement, Upgrade
The division en 2540x1440Choix d'un kit upgrade
Upgrade config PC gamerconseil quel composant acheter pour upgrade
Upgrade d'une config de 2012Upgrade pc pour street fighter 5
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ou pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR