|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : upgrade ou pas |
leorio | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 15-04-2018 à 23:43:05 |
val580 | sur top achat configuration i3 quad-core dernière génération 8gb ram pour 320 euros. |
chtit R-CB5 | les i3 8xxx ont quasi les meme caracteristique que les ancien i5, donc l'upgrade n'est pas vraiment interessante (juste pour la DDR4) de plus avec un i3 8100, tu peut prendre une CM chipset B360, moins cher et pas de difference, les Z370 ca va surtout etre pour les OverClocking possible que sur les proco version "K"
soit quitte à changer, prend un i5 8400 pour avoir plus de coeur, plus de perf pour l'avenir, avec une CM B360 et 8Go de ram et ca reste dans ton budget j'ai mis une seule barrette de ram pour pouvoir upgrader plus facilement plus tard Message édité par chtit le 16-04-2018 à 01:59:04 |
leorio | Mon utilisation est pour du jeux.
|
leorio | il s'agit de cette carte mère
|
Publicité | Posté le 17-04-2018 à 02:31:02 |
jackie-85 What else ! | Je suis ton topic et je voudrais poser une seule question qui ressemble à ton cas : --------------- mes ventes |
jackie-85 What else ! | Le refroidissement j’ai ce qu’il faut , mais faudra trouver une cm z87 et les 8go de ram commence à montrer leur limites chez moi , ça fait pas trop d’investissement pour une plate forme dépassé ? --------------- mes ventes |
chtit R-CB5 | en neuf oui, d'occase beaucoup moins |
chtit R-CB5 | il à le budget en neuf pour du cofee lake, c'est idiot de prendre d'occase du kaby lake qui ne lui apportera pas grand chose de plus |
oufouf84 | pas faux je l'ai oublier ce petit 8400, a force de voir partout 8700k x)
Message édité par oufouf84 le 18-04-2018 à 03:05:53 |
jackie-85 What else ! |
mazingerz |
--------------- AMD cards get old like wine. Nvidia like fish. |
jackie-85 What else ! | Si on compare un 4690k ou un i7 haswell avec les ryzens et les core i5 8eme gen , y a un certain gap quand même . --------------- mes ventes |
leorio | donc si j'ai bien compris si upgrade proc+cm+ram:
|
chtit R-CB5 | oui, change juste la ram pour une seul barrette de 8Go, afin de rajouter plus facilement une autre de 8Go plus tard |
leorio | vraiment utile d'avoir 16go pour jouer? |
jackie-85 What else ! | Jouer + un navigateur chrome avec une dizaine d’onglets ouvert , ça monte vite crois moi . --------------- mes ventes |
leorio | je pense que je changerais pour du amd,j'attends demain pour voir des tests sur les 2600 |
leorio | pour l'alimentation 500W suffit ou il vaut mieux passer a 600? |
jackie-85 What else ! |
leorio | la r9 390x consomme plus que la 1070 |
chtit R-CB5 | ca passe quand meme, 400w de conso avec mon ancienne R9 290X, i5 2500K, 2x4Go, 3 HDD et 1 SSD, 4 ventilo + CPU |
leorio | que des cartes mères en x470 pour les ryzen 2xxx |
jackie-85 What else ! |
leorio | mais du coup il y a pas toutes les nouveautés si j'ai bien compris |
jackie-85 What else ! | le nouveau chipset , tu peux l'oublier si t'as deja une carte am4 , sinon ca peut etre un bon choix si tu monte ta config maintenant . --------------- mes ventes |
leorio | pour la ram il vaut mieux avoir quelle fréquence ? Message édité par leorio le 23-04-2018 à 22:52:21 |
greenben | Hum...
|
leorio | Finalement n'arrivant pas a me décider j'air repris une CM pour le i5 4460.
|
mazingerz |
--------------- AMD cards get old like wine. Nvidia like fish. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |