Bonjour a tous, comme chaque 1er Janvier je me pose la question du renouvellement hardware, j'ai un PC qui a bien 7/8ans je me rappelle plus exactement.
Config a revoir : I7 2600k (OC avec ventirad pour supporter les années), 16go de ram en ddr3, carte mère MSI P67A-GD65 et carte graphique gtx 1060 Asus
Choses a peut être garder : SSD 250go samsung et DD 1to je sais plus quelle marque. J'ai une alim Lepa modulaire dont je me rappelle plus la puissance mais 600W mini, peut être 650 je vais démonter. Boitier NZXT phantom grande tour garni de ventilos.
Voila donc si je sépare c'est pour savoir si il me serait possible de garder tous les composants du bas (choses a garder) en achetant "juste" un CPU actuel, une carte mère correspondante bien sur, de la ram s'y insérant, et une CG actuelle aussi. Ca me limiterait un peu le cout me permettant surement de me faire une bonne config tenant le choc pour un budget limité a 1000e.
Ca c'est donc la question, puis je conserver le boitier, l'alim, le SSD et le DD pour ne remplacer que la CM, CG, CPU et RAM?
J'ai monté des PC dans ma "jeunesse" je sait faire techniquement mais j'avoue que depuis 7/8ans que j'ai ce PC hormis la CG et le ventirad j'ai pas mis les mains dedans et j'ai pas du tout suivi l'actualité du hardware, donc aurais je des soucis de cablages ou autre en gardant de vieux composant et une vieille alim (La Lepa a été changée il y a 5ans environ, la corsair d'origine a lâché au bout de 2ans).
Deuxième question, je cherche donc une config musclée pour de la VR, notament de la simu de course avec des détails élevé pour pas avoir a tout mettre en Low comme actuellement sur PC2 par exemple, et pouvoir mettre un peu de supersampling, je joue sur vive depuis deux ans et si au début les petits jeux passaient bien, on arrive a de plus gros jeux et je suis quasiment tout en low.
Que me conseilleriez vous comme assemblage CG + Cm + Ram + Processeur ? Je pensais partir sur du I5 minimum ou AMD équivalent je ne connais pas trop AMD, pour la CG je pensais a une 2070, je tiens a rester Nvidia en CG.
Merci a tous.