Ok merci pour réponses !
Si j'ai tout suivi, il faut s'orienter vers Intel niveau processeur. Quelles différences entre les séries DualCore (E4xxx, E72xx, E8xxx, etc ?) Quel est celui qui chauffe le moins ? Celui le + overclockable facilement ? (je passerai surement en watercooling si j'overclock, comme j'ai actuellement sur mon Athlon)
Pour la carte mère, l'Asus P5Q m'a l'air pas mal, de bonne facture, et possibilité d'overclock correct (je ne veux pas pousser non plus le proc dans ses derniers retranchements, c'est juste pour avoir une machine performante plus longtemps)
Pour ce qui est de la RAM, je suis complètement largué, la marque G.skill, je connaissais pas. Y'a-t-il un classement des différentes marques de RAM en fonction de leur perf ?
Autre chose concernant la RAM, quelle fréquence prendre pour qu'elle soit au mieux en adéquation avec le proc ? (hormis le Dual Channel)
Coté carte graph, c'est vrai que je joue pas beaucoup, mais j'aime bien de temps en temps me faire une bonne simulation de jeux de bagnoles (style NFS, etc....), mais pour le moment je n'ai qu'un vieux 17 pouces en écran que je compte changer plus tard par un 22 pouces plat.
Et si une ATI est 2x plus puissante à prix équivalent qu'une Nvidia, je vais pas faire mon difficile
Merci encore pour vos lumières