Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Upgrade ordi portable par une tour

n°10303491
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 19:46:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce que je pourrais/envisage de faire, c'est de mettre un DD interne, et quand il est plein, je l'enlève et en remets un autre;.....y'a moyen d'avoir le OS sur un SSD (je pense bcp plus rapide au démarrage qu'un DD classique) et les Data sur un DD ?
Ca serait l'idéal.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 19:46:40  profilanswer
 

n°10303495
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2018 à 19:53:01  profilanswer
 

Bah c'est un peu l'objectif :D
 
OS + programmes = SSD
données = HDD
 
Par contre t'as pas besoin de retirer un HDD s'il est plein, tu peux en ajouter un autre simplement, il y a la place dans le boitier pour 3 ou 4 disques 3,5"


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303505
Exocet911
Posté le 03-01-2018 à 20:07:16  profilanswer
 

Cooool
 
Si je demande ça, c'est que je connais pas les SSD, je sais même pas ce que ça veut dire :D .
 
Je sais juste que c'est l'équivalent de la RAM niveau vitesse d'écriture/lecture même si celle si est encore plu rapide je crois.
 
W10 demande 20Go, le plus petit SSD que j'ai vu fais 120Go, ça devrait aller.

n°10303829
Exocet911
Posté le 04-01-2018 à 10:49:00  profilanswer
 

Hier soir, comme l'Athlon était déjà monté sur la carte mère de mon ancienne tour, j'ai regardé un peu et trouvé le levier de blocage du proc sur son logement.
 
Donc, j'ai testé un peu, pour voir comment le montage se passait.....Et ma foi, c'est vraiment pas compliqué, faut juste évidemment se décharger de l'électricité statique et ne pas toucher aux pattes du proc.
Mais sinon, du moment qu'on respecte le sens donner par le détrompeur. tout se fait avec le levier.


Message édité par Exocet911 le 04-01-2018 à 11:04:05
n°10303833
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2018 à 10:55:30  profilanswer
 

Oui c'est vraiment à la portée de n'importe qui, surtout aujourd'hui où tout est plus simple, à l'époque des disques IDE il fallait faire gaffe aux cavaliers maitre/esclave, ça pouvait rebuter ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303845
Exocet911
Posté le 04-01-2018 à 11:11:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Oui c'est vraiment à la portée de n'importe qui, surtout aujourd'hui où tout est plus simple, à l'époque des disques IDE il fallait faire gaffe aux cavaliers maitre/esclave, ça pouvait rebuter ^^


 
C'est un peu de ça que j'ai peur  :lol:  .
 
En gros, ler 1er ordi que j'ai choisi tout seul (pas un tout fait, genre Dell, ou auchan, avec tout le respect que j'ai pour eux), mais dans une boutique d'ordi. j'en étais fier et LA, y'avait les cavalier, les IDE et tout  :sweat:  :D .
Ensuite ça a été la tour dont je vous parle, dont j'ai choisi minutieusement tout les composants, ensuite, ça a été portable Toshiba, et maintennt Portable Asus..
 
Les portables que j'ai eu me tienne dans les 7 à 8ans....Pour le Toshiba j'ai été devant le fait accompli de "sa mort"... Donc, j'anticipe pour le Asus, car investir sans prévenir pour l'asus fut très difficile :sweat:  .
 
Le 2ème truc qui me fait peur, c'est le branchement de tout les connecteurs....Y'en a beaucoup  :D  .
Mais bon, avec la jolie vidéo bien faite, ça devrait se faire.
 
Donc, je vais continuer à prendre des infos sur ce merveilleux forum, et je verrais en tant voulu.
Pour l'instant, mon ordi marche encore. Même si dés fois, je crois que la carte réseau lâche le signal de la box, et m'oblige a rédémarrer 2,3,...x fois l'ordi .
 
J'ai ouvert ce que je pouvais ouvrir facilement pour changer la carte réseau....Le truc très c**, c'est que je crois avoir vu les connecteurs de la carte, mais c'est imbécile de carte est sous la coque arrière. J'ai accés uniquement à la RAM et au DD.
Même pour remplacer le lecteur de DvD, j'ai eu quelques pbs ^^ .
 
En tout cas, merci de votre aide, mon "angoisse" baisse au fur et à mesure des posts / prises d'info. ^^ :jap:
 
Ah oui : COmment savoit si mon alim marche encore ?  
Je pourrais peut être la branché sur le secteur pour voir si le ventilo marche encore, ou faut qu'elle soit branché à la CM pour ça ? (Chose qui doit pouvoir se faire.....mais bon.).
Et ensuite, y'a peut être moyen que je vérifie le voltage sur les connecteurs....mais non en fait, j'ai pas de voltmètre (quoique mon père ..?) mas je suis pas sur que ça serve à grand chose, et ça peut s'avérer plus galère qu'autre chose.


Message édité par Exocet911 le 04-01-2018 à 11:16:53
n°10303854
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-01-2018 à 11:23:37  profilanswer
 

Oublie le remplacement de la carte réseau sur ton portable, s'il te faut le wifi tu rajoutes un dongle USB à 20 balles sinon il faut changer la CM du portable (si bien sûr c'est bien elle qui donne des signes de faiblesse).
 
Perso j'ai monté mon premier PC à 14-15 ans et c'était encore à l'ancienne avec l'IDE, aujourd'hui avec le SATA c'est teeeeeellement simple ^^
 
Je fais toujours de la même façon :
D'abord je prépare les composants, je les étale sur une grande table pour les avoir tous à portée de main.
Ensuite je monte l'alim dans le boitier, je mets les entretoises si y a besoin, et je passe les cables à l'avance aux emplacements où ils doivent être. J'installe à ce moment là la plaque I/O shield à l'arrière du boitier.
 
Après je monte le combo CM/CPU/RAM hors boitier, je le teste éventuellement avant histoire de pas monter/démonter le tout pour rien.
 
Après ça c'est quasi terminé, t'as juste à faire tous les branchement à l'alim, pas bien sorcier :
 
24 broches carte mère
4/8 broches CPU
Alim SATA pour les disques +  connexion SATA à la carte mère
Alim GPU éventuellement si y a besoin.
 
Basta, pas besoin de plus ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10303872
Exocet911
Posté le 04-01-2018 à 11:35:11  profilanswer
 

" sinon il faut changer la CM du portable  "
 
Pfffff, voila pkoi je vais revenir à une tour. C'est plus encombrant, mais poru un ordi qui bouge pas de chez moi, c'est teeeeeeeellemnt plus souple, et je parle pas d'upgrade futur.
Et LA, j'aurais tout les pilotes. Enfin pour ça, ça change rien vu que j'ai graver le dvd Recovery (même si je sais plus où je l'ai mis, vais peut êre devoir le regraver  :D) .

n°10304155
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-01-2018 à 17:10:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


24 broches carte mère
4/8 broches CPU
Alim SATA pour les disques +  connexion SATA à la carte mère
Alim GPU éventuellement si y a besoin.
 
Basta, pas besoin de plus ^^


 
Yop,
 
+ l'usb, l'audio et ce qui fait le plus flipper pour un novice le control panel avec tous ses petits fils, mais rien de compliqué  ;)

n°10304298
Exocet911
Posté le 04-01-2018 à 20:33:21  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 
Yop,
 
+ l'usb, l'audio et ce qui fait le plus flipper pour un novice le control panel avec tous ses petits fils, mais rien de compliqué  ;)


 
Je plussoie  :sweat:  
^^

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 20:33:21  profilanswer
 

n°10305942
Exocet911
Posté le 07-01-2018 à 07:22:33  profilanswer
 

Comment savoir si l'alim que j'ai récupérer de mon ancienne tour ( une Antec 380W qui a au moins 10ans) marchera pour la tour que je souhaite monter.
 
Je pars sur l'ensemble CM/Proc/Ram : https://www.ldlc.com/fiche/PB00223867.html
Sous réserve que Ldlc ne le modifie pas dans les mois qui viennent .
 
J'ai cherché des infos sur le CM ASUS PRIME B250M-A, mais rien trouvé pour l'instant sur sa consommation ni sur quelle alim elle peut supporter.
 
Je suis parti pour mettre l'OS (normalement W10) sur un SSD 120Go
Et toutes les Datas sur un DD classique.
Vu que comme jeu il n'y aura que Diablo 2  LoD, et Diablo 3, je pense regarder d'abord si ma CM peut tout gérer au niveau son et graphisme sans pb, pour voir ensuite, si je rajoute au pas, une CS et une CG.
CG qui sera de toute façon d'entrée de gamme, étant donné que ce qui me demandera le plus de puissance graphique sera Lightroom.
 
Comme écran, j'ai un écran classique de 17" mais qui a comme mon ancienne tour, au moins 10ans....

n°10305949
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-01-2018 à 08:14:00  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Comment savoir si l'alim que j'ai récupérer de mon ancienne tour ( une Antec 380W qui a au moins 10ans) marchera pour la tour que je souhaite monter.


Si elle fonctionnait avant il n'y a pas de raisons qu'elle ne fonctionne plus.
J'ai le même modèle qui a le même age et elle me sert d'alim de secours.
Tu pourras même y mettre une carte graphique dédiée car elle a un PCI-E 6 pins.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10305965
Exocet911
Posté le 07-01-2018 à 09:36:49  profilanswer
 

C'est sur , vu comme ça ^^ .
 
Donc, dans les mois qui viennent, mais ça peut très bien être en 2019 aussi ^^.
Ca sera : Upgrade comprenant un lot "CM/RAM/Proc" , DD SSD, DD interne, et W10  et plus si affinités.
 
Thx pour l'aide :)
 
Il ne me reste plus qu'à voir si je peux trouver une config complète basée sur un i3 pour 400€ max. Ca me semble difficile.
Histoire de voir le rapport qualité prix.
 
Mais je suis content : J'ai une "porte de sortie" à prix raisonnable comme ça.  :)


Message édité par Exocet911 le 07-01-2018 à 09:41:18
n°10317981
Exocet911
Posté le 26-01-2018 à 16:52:16  profilanswer
 

Bon.....J'ai enfin retrouvé mon topic ^^.

 

En en parlant avec de la famille de ce projet de nouvel ordi, on m'a suggérer que je pouvais aussi prendre un prêt à la consommation.

 

J'ai fait une simul vite fait. Et je peux avoir un prêt à 550€ sur un an.
Ca peut être pas mal.
ET comme ça au passage je fais un "up" :D

 

Par contre, ça veut dire que j'aurai pas forcément un budget aussi serré.....


Message édité par Exocet911 le 26-01-2018 à 16:58:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade d'une config - quelle carte mère choisir ?Upgrade config de 2013 pour le jeux
Portable avec SSD ou emplacement mSATA ?Achat batterie ordinateur portable
Upgrade Carte graphiqueConfig tour pour du jeu (budget 1100€)
Config upgrade partielAchat d'un tour avec alim HS
Conseil upgrade config (CPU principalement)Avis upgrade config gamer 1500 - 2000 €
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ordi portable par une tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR