|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Upgrade PC |
Publicité | Posté le 03-10-2023 à 23:36:25 |
zerist | Boîtier orienté silence ne signifie pas mal ventilé ? Là y'a quand même un 200mm en façade et un mesh sur le dessus, on a vu pire... --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zerist | Mouais. Perso j'ai un Dark Base pro depuis 5 ans maintenant, donc plutôt orienté silence aussi. Il a vu passer plein de configs différentes, de l'OC, du gros GPU (j'ai une 6900XT en ce moment), tous types de refroidissement du ventirad au WC custom en passant par l'AIO... Le boîtier a une façade "porte" qui peut être ouverte, mais je n'ai jamais vu de différence à la laisser ouverte ou fermée. De même j'ai eu l'occasion de tester avec plus ou moins de ventilateurs boîtier, en façade, en haut, en bas... Message édité par zerist le 04-10-2023 à 11:05:13 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
kabyll | disons que ca se tente, mais y'a des chances que ca chauffe pas mal qd mm si on regarde un vieux test de ce boitier, y'a un delta de 50 à 60°C sur cpu et gpu, donc entre 70 et 80°C dans une pièce à 20°C - le cpu, de mémoire un 875k ca tirait deja assez fort, qui plus est overclocké, je pense que le 7900x consommera pas bcp bcp plus, mais faut savoir que c'est un cpu qui va aller rapidement chercher plus de 90°C en usage soutenu
Message édité par kabyll le 04-10-2023 à 11:14:34 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
surfeur06974 | Salut, |
Mijun | Si je résume le boitier n'est pas vraiment conçu pour ce genre de config
|
kabyll | de ceux que tu proposes, à mes yeux clairement le 500DX
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 04-10-2023 à 23:22:21 |
zerist | À prix égal généralement les gpu AMD sont généralement un tout petit peu plus performants en moyenne en jeux, sauf sur le ray-tracing où nvidia est meilleur.
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Mijun |
Message cité 1 fois Message édité par Mijun le 05-10-2023 à 20:56:38 |
zerist | La carte mère me semble très chère et n'aura pas grand-chose de plus qu'un modèle à ~200€. Maintenant si tu as le budget et que tu voulais te faire plaisir avec ce design en particulier...
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Mijun |
|
kabyll | pour la ram, faudrait aller demander sur le topic AM5 si les soucis de jeunesse ont été reglé (je pense que oui), pcq au debut des ryzen 7000, 4 barrettes c'était pas possible de dépasser 5200/5600 mhz
Mijun |
|
kabyll | y'a des soucis avec les intel aussi,
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 05-10-2023 à 22:33:55 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Mijun |
|
kabyll | c28 c'est mieux que c30, mais tu perds bcp en frequence j'irais sur celle-ci, et ta X670 est dans la QVL, c'est un bon point Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 06-10-2023 à 01:15:14 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
max022 | Ben pour le boitier il faut en premier lieu choisir la place dont on a envie que ce soit à l'achat mais aussi dans le futur |
Après en effet il faut bien évidemment se renseigner sur la place dispo pour le ventirad et la carte graphique, mais le 4000D permet à peu près toutes les configurations. A ce propos, la 7800 XT steel legend mesure moins de 360mm, ça passe crême. Le enthoo pro il était bien à sa sortie, aujourd'hui il parait un peu dépassé, avec ses baies 5,25 en pagaille. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 06-10-2023 à 08:30:42 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
max022 |
|
Désolé mais tu critiques une proposition de boitier pour une alternative pas terrible, je me permets donc de critiquer cette alternative, ça te choque ? Concernant la place pour le ventirad, le 4000D permet 170mm, largement de quoi encaisser n'importe quel gros ventirad. @mijun : maintenant tu sais que si tu choisis le 4000D tu es limité pour le GPU à 360mm et que du coup, LA zotac linkée plus haut ne passe pas Message édité par artouillassse le 06-10-2023 à 10:18:17 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Je ne te dis pas de jeter ton vieux boitier des années 2000 mais d'éviter de conseiller un boitier sans considérer l'utilisation de l'auteur, d'autant qu'il précise "HDD sur un NAS". Si le but était juste de contredire une proposition tu aurais pu simplement répondre "le 4000D il est caca", ça aurait été tout aussi judicieux Message édité par artouillassse le 06-10-2023 à 12:34:08 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Mijun |
|
Mijun |
|
Mijun |
|
Mijun |
Salut Voila et merci Message édité par Mijun le 06-10-2023 à 14:12:10 |
Mijun | Je précise que dans dans le boitier à part un SSD Nvme et peut être un SSD classique en 2.5, il n'y en aura pas d'autre
|
kabyll |
Mijun |
|
Mijun |
|
Mijun | Pour finir je pense donc partir sur ceci : Message édité par Mijun le 07-10-2023 à 03:20:29 |
artouillassse Pas mieux :o | La X670E est peut-être un peu chère en soit, faut voir de plus près ce qu'elle offre.
celestins | dark base 700 blanc, édition limitée à 3000 exemplaires à travers le monde ?
Message cité 1 fois Message édité par celestins le 07-10-2023 à 09:43:52 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade PC | Carte graphique ou PC UPGRADE |
Upgrade de mon PC qui a une douzaine d’années | Upgrade pour jeux ( 2 PC ! ) |
Upgrade de mon PC | Conseil pour (petite) upgrade PC |
Upgrade et chauffe PC (Résolu) | Recherche conseil - Upgrade de PC |
Upgrade PC 2013 | Upgrade PC -> Ryzen 7600 |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC |