Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de mon Packard-Bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de mon Packard-Bell

n°5921222
Loutre Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 30-09-2007 à 17:38:38  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes  :hello:  
 
Voila je suis nouveau ici et j'aimerais bien avoir les avis de personnes plus balaises que moi en informatique, surtout que je suis un expert pour les achats inutiles  :whistle:  
 
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un Packard-bell i-Media S9509 en grande surface ( oui je sais ... ) essentiellement pour faire de la bureautique ainsi que pour Internet
 
ma config:
 
 Ordinateur:
      Système d'exploitation                        Microsoft Windows XP Media Center Edition
      Service Pack du système                    Service Pack 2
      DirectX                                            4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                PCmaison
      Nom de l'utilisateur                             Marc et Aline
 
    Carte mère:
      Type de processeur                            DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
      Nom de la carte mère                          Inconnu
      Chipset de la carte mère                      Intel Lakeport i945P
      Mémoire système                                2048 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
      Type de BIOS                                     Award Medallion (05/30/06)
      Port de communication                         Port de communication (COM1)
      Port de communication                          Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                         NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS  (512 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA G72
      Moniteur                                            Samsung SyncMaster 900IFT/907DF(X)/957DF(X)/MagicSyncMaster CD197A  [19" CRT]  (HVAT105802)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GB Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller
      Disque dur                                        ST3250824AS  (232 Go, IDE)
      Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
      Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-3550A
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         30710 Mo (9844 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         199761 Mo (87768 Mo libre)
      Taille totale                                     225.1 Go (95.3 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris compatible PS/2
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
 
 
Seulement voilà, le démon des jeux vidéo est en train de me reprendre comme au bon vieux temps et je me rends compte que mon PC n'est vraiment pas adapté aux derniers jeux qui me tentent ( bioshock, oblivion, wic ... )
j'ai donc acheté une nouvelle carte graphique : gigabyte Geforce 8800 GTS 320 Mo ainsi qu'un alim antec earth watts 500 W pour nourrir la bête, je devrais les recevoir demain
 
seulement maintenant je me demande si mon processeur D920 et ma mobo vont tenir le coup et suppporter ce type de carte graphique
en gros, est-ce-que j'ai fait un achat inutile?
 
merci d'avance pour vos réponses !!


Message édité par Loutre Magique le 03-10-2007 à 10:50:50
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 17:38:38  profilanswer
 

n°5921261
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-09-2007 à 17:58:20  profilanswer
 

Inutile, certes non, te 7300 avait fait son temps et la 8800GTS "était" encore quelques jours en arrière la référence.
Donc, inutile, non, mais anticipé, oui.
 
Pour le CPU, je laisse la main, les Dualcore D, je ne les connais pas


Message édité par Scr@t le 30-09-2007 à 17:58:32

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5921400
Loutre Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 30-09-2007 à 19:27:19  profilanswer
 

merci scr@t  :jap:  
 
quelqu'un peut-il me dire si mon CPU va suffire pour de bonnes prestations ?

n°5921461
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-09-2007 à 20:10:45  profilanswer
 

hello,le d 920 n est pas un mauvais proc en soit,il est depasser certe par les nouveau core 2 duo et par les derniers AMD ,mais de loin ce proc suffira encore pour quelque temps a remplir honorablement ces fonction,ton achat est tout a fait correct,le hic dans l affaire tu restera bride par ta cm (Packard Bell oblige).
 
le proc lui s oc bien,la ram peut eventuellement suivre,mais ta cm est a la rue,aucune chance de faire quoi que ce soit.....
 
mais je pense qu une fois monter la cg ,si tout ce passe bien tu devrai deja voir une sacree difference.........
 
8800 gts 320  :sol:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5921522
neotrace_7​7
Posté le 30-09-2007 à 20:55:13  profilanswer
 

Bien d'accord avec chriskenoby, ma copine elle même à le même pc que toi. Le Pentium D devrait encore pour quelque temps remplir honorablement ses fonctions, cependant, ne compte pas overclocké ton Processeur, bridage de la carte mère oblige...Evidemment, il existe éventuellement des solutions pour pouvoir peut-être je dis bien peut-etre dévridé ton bios, mais...je ne recommande pas...Mais ca c'est toi qui voit. Lorsque j'ai refait ma config, au début, je voulais réutiliser mon ancien boitier Packard Bell, et l'alimentaion Corsair, rentrait...tout juste, idem pour la 8800GTX, du coup, j'ai préféré prendre un plus grand boitier, histoire de ventiler le tout cela...et puis, je suis reparti à tout refaire ^^
 
Mais effectivement, avec ta carte graphique, tu devrais voir la différence !

n°5921559
Loutre Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 30-09-2007 à 21:12:39  profilanswer
 

merci pour ces renseignements
 
au niveau de la carte mère, je suis un peu étonné qu'everest ne la reconnaisse pas... en plus j'ai essayé de chercher des pilotes à jour mais c'est comme si cette référence n'avait jamais existé  :pfff:  
 
donc, si je comprends bien maintenant le maillon faible serait cette carte mère... j'ai bien eu l'idée de tout remplacer, cg+cm+alim+proc, mais je suis un peu nul en informatique et je voudrais éviter de réinstaller le système d'exploitation, en plus je voudrais voir si vista me conviendrait car je suis un peu sceptique...
 
quoiqu'il en soit, je pense recevoir mon matos demain et l'installer dans la soirée, je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux  :bounce:

n°5922331
Loutre Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 01-10-2007 à 15:00:43  profilanswer
 

Salut  :bounce:  
 
carte graphique et alim montées ce midi, tout est nickel de chez nickel
 
par contre j'aurais une autre question bête à vous poser:
j'ai constaté que le GPU chauffe pas mal (80 ° environ ) et que j'ai une carte réseau qui obstrue partiellemement le ventilo de la CG
 
sert-elle à quelque chose, est-ce-que je peux l'enlever ( la carte réseau ) sachant que j'ai un modem USB pour internet ?
 
merci d'avance pour vos réponses


Message édité par Loutre Magique le 01-10-2007 à 15:05:53
n°5922650
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-10-2007 à 18:16:05  profilanswer
 

si la carte reseaux n est pas connecter tu peut la virer,elle ne fait que ralentir,et comme tu dit empeche un passage d air correct,et pour le proc le 920 d a tendance a chauffer,tu peut arranger cela avec un autre ventirad de qualitay


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5922659
Dieggg'
Posté le 01-10-2007 à 18:21:30  profilanswer
 

Salut,  
 
la chaleur des boitiers Packard Bell c'est de la daube, je doute que fermé il puisse refroidir correctement une 8800... sinon oui enleve la carte reseau si tu t'en sers pas.

n°5922767
identrope
Posté le 01-10-2007 à 19:12:24  profilanswer
 

C'est sans doute pas une carte reseau! Sur ton pc récent la carte reseau est intégré elle n'est pas en pci. Donc c'est un modem. Enlève le il ne sert a rien.
Pour la carte mère elle n'est pas forcément daubique: simplement avec elle le proc  n'est pas overclockable. Peut être accepte-elle certains c2d (fsb 800) (va voir site acer support)
Pas d'inquietude pour la chaleur. 80° c'est aprés un jeu ou pas ?


Message édité par identrope le 01-10-2007 à 19:13:06
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 19:12:24  profilanswer
 

n°5922943
Loutre Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 01-10-2007 à 21:14:34  profilanswer
 

Salut,
 
oui, 80 ° après un jeu, mais elle ne descend pas en dessous de 72 ° au repos, même après avoir viré la petite carte ( je crois que c'était une carte tuner tv )... je ne sais pas si c'est normal
 
autrement j'ai essayé la démo de bioshock avec tous les détails à fond en 1280*1024 et ça marche du tonnerre, le tout est d'une incroyable fluidité  :love:, j'aurais jamais cru vor ça sur mon pc un jour  :sol:  
 
pour info j'ai essayé de lancer un 3dMark06, et je suis passé de 333 pts (!!!) à 6082 juste en changeant la carte !!

n°5922989
Dieggg'
Posté le 01-10-2007 à 21:31:19  profilanswer
 

Loutre Magique a écrit :

Salut,
 
oui, 80 ° après un jeu, mais elle ne descend pas en dessous de 72 ° au repos, même après avoir viré la petite carte ( je crois que c'était une carte tuner tv )... je ne sais pas si c'est normal
 
autrement j'ai essayé la démo de bioshock avec tous les détails à fond en 1280*1024 et ça marche du tonnerre, le tout est d'une incroyable fluidité  :love:, j'aurais jamais cru vor ça sur mon pc un jour  :sol:  
 
pour info j'ai essayé de lancer un 3dMark06, et je suis passé de 333 pts (!!!) à 6082 juste en changeant la carte !!


 
Bah question temp ça va, ça chauffe ces bestioles hein. Bah si ça marche impec fait toi plaisir, pense à moi qui t'envies et à tous ceux qui rigoleront de ton Plackard Poubelle sans en connaitre le contenu :D

n°5923076
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-10-2007 à 22:06:59  profilanswer
 

et comme dit si un des ces jour cela te dit de gagner quelques degres,un petit ventirad .....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5923092
Loutre Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 01-10-2007 à 22:15:10  profilanswer
 

marrant, depuis que j'ai ce pc j'entends pas mal de monde dire que les packard-bell sont merdiques, est-ce à cause de leur carte mère et du système de "tatouage" qui fait qu'on ne peut pas changer de périphériques?
 
franchement à part la carte graphique je n'avais vraiment pas à me plaindre de mon PC, très stable et très silencieux
 
bon, maintenant c'est cliar que ça dépotte un poil plus hein  :ouch:

n°5923445
Dieggg'
Posté le 02-10-2007 à 08:04:38  profilanswer
 

Bah les PC de série sont en général vendus avec des cartes mères de daube genre Asus ou Asrock à 50€ et sont rarement équipés d'une bonne alim (sauf Nec et Packard Bell qui ont des Fortron) , bonne ram et bon flux d'air, et ils sont entassés dans des mini boitiers au format µatx. Donc voilà pourquoi on te dira toujours du mal des PC de série.

n°5925007
Loutre Mag​ique
fraggeur fou
Posté le 03-10-2007 à 10:50:09  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un peu la crise du logement dans mon boîtier, et la carte graphique y rentre juste juste ...
 
petite question: est-ce qu'une carte mère micro atx est moins bonne qu'une carte au format atx ?


Message édité par Loutre Magique le 03-10-2007 à 10:50:27
n°5925114
identrope
Posté le 03-10-2007 à 12:16:52  profilanswer
 

Non absolument pas.
Simplement pour les fans d'oc c'est plus limité.
Et aprés forcémént y a moins de fonctionnalités (et encore les gygabites et asus g33 sont hyper complètes)
Une carte micro atx suffit a l'immense majorité des utilisateurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de mon Packard-Bell

 

Sujets relatifs
Mon dernier upgrade en AGP:la x1950 pro!Qualite prix Upgrade s939 Photoshop
Conseil pour upgrade configUpgrade config, votre avis
CMOS Battery Low Portable Packard bellavis sur upgrade config
upgrade pour film hd + jeux (un peu)Alimentation en fin de vie ? + besoin conseil upgrade config
Conseils Upgrade Config (carte graphique ?)Upgrade important sur Packard Bell imedia 2680
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de mon Packard-Bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR