Bonjour à tous !
Alors voila, je joue beaucoup aux jeux vidéos et ma configuration actuelle commence à être un peu a la ramasse, je suis obliger de mettre les graphismes aux minimum pour les derniers jeux vidéos (crysis, battle field bad compagnie 2, etc ...) pour pouvoir y jouer convenablement.
Mais le plaisir de jeux en prend un sacré coup.
Voici ma configuration (qui date d'avril 2007) :
Carte mère : Asus P5B
Processeurs : Intel core 2 duo E4300 - 1,8 ghz (non OC)
Mémoire : 2 go - ddr2 - pc 6400
Carte graphique : EVGA geforce 8800 GTS (640 mo)
système d'éxploitation : windows 7
Je joue sur un écran télé LCD samsung récent en résolution 1360 x 768
Mon choix pour une nouvelle carte graphique ce porte vers la geforce 460 gtx (très bon rapport puissance/prix)
Mes questions sont les suivantes : est-ce que je vais avoir une réel et net amélioration dans mes jeux (aucun lag, qualité au max) ? la 460 gtx avec ma configuration ne sera t-elle pas fortement limiter par la puissance du processeur (CPU limited), la mémoire, l'ancienneté général de ma config ? si je passe à une 460 gtx devrais-je passer à 3go de ram voir 4go ?
ou devrais-je carement penser à changer ma configuration ? c'est le bon moment pour changer de config ou mieux vaut attendre noël voir debut d'année prochaine ? (que je soit sur de tenir au moin 2 ans pour les jeux d'aujourd'hui et de demain)
pour ma nouvelle configuration gamer c'est déjà tout vu :
boitier : coolmaster HAF 922
alimentation : coolmaster GX power 750 watts
disque dur : Western digital caviar black 640 go - 64 mo -SATA ervision 3.0
graveur : Samsung SH-S223L
processeur : Intel core i7-950
carte mère : Asus P6X58D-E
mémoire : G.skill kit extreme 3 x 2go (6go) pc 12800 CAS 7 PI séries
cartes graphiques : 2 x gygabite 460 GTX 1024mo OC en SLI
radiateur CPU : cool master hyper 212 plus
carte son : creative X-fi titanium fatal1ty pro
Autant dire que c'est le jour et nuit entre les 2 config ...
Le prix aussi : j'upgrade (si sa marche) pour environ 250 € ou je change tous (pour être tranquille) pour 1500 €
Sachant que pour l'instant j'ai pas les moyens de débourser 1500 € . Quoi qu'il en soi mon but est de faire tourner à fond les dernier jeux sans aucun lag.
Merci d'avance pour vos conseils.
Message édité par skullz1 le 15-10-2010 à 16:49:57