Salut tout le monde !
Je compte faire un upgrade de ma config datant de fin 2010 (voir ma signature) et j'aimerais avoir vos avis.. En sachant que la tour est essentiellement dédiée à des gros projets de MAO avec Ableton, pas mal de CAO avec la suite Adobe et un peu de montage vidéo HD, le tout sur Mac OS X ^^
Voilà ce à quoi j'ai pensé :
- SSD :
Samsung Serie 840 EVO 500 Go à 200 € (pour mon install, quasiment 300 Go entre l'OS + SOFTS + VST)
- RAM :
J'ai actuellement le Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 3 x 2 Go PC12800. J'aimerais faire un bon upgrade en sachant que ma CM à 6 connecteurs DDR3 d'une capacité max de 24 Go. Que me conseillez-vous ? Enlever mon kit actuel et installer 6 x 4 Go ? Ou laisser le kit et ajouter autre chose ?
Je n'ai pas un gros budget c'est pourquoi je privilégie l'ajout de RAM et le SSD. Mais est-ce que mon processeur, ma CM ou CG ou mes autres composants vous semblent-ils obsolètes ou je peux tenir encore un petit moment ?
Merci d'avance pour vos réponses
J.M
Message édité par johnmayer le 22-08-2014 à 15:18:14
---------------
Desktop : Hackintosh i7 950 à 3,06 GHz / 18Go RAM / CM : Gigabyte GA-X58A-UD3R / CG : Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X / Alim. : Enermax MODU87+ 500 W / Vent. : Noctua NH-U12P SE2