Bonjour,
Mon frère veut mettre à jour sa config actuelle, il a un budget de 300-350 euros, le plus proche possible de 300€ serait le mieux. Il change que la carte mère, la ram et le Proc, voila ce que je lui propose mais j'ai des infos a vous demander.
Déja la CM, je ne vois la différence qu'il y a entre la P8P67 (normal sans L.E) et la P8P67-LE. Il ne fera pas de crossfire ou de sli du coup je me penche sur la LE: Est-ce une bonne idée ?
Pour le Proc, au début je voulais lui prendre la i5-2500 il ne fera pas d'OC (pour l'instant mais on sait jamais) mais la version 2500K est pas bcp plus cher. De plus il ne fera que du jeu 95% du temps, surtout les jeux de Blizzard (WoW, Starcraft 2 et plus tard quand il sortira : Diablo3).
Enfin pour la mémoire, je vois pas mal de config sur le forum ou on prend 8go mais est-ce que c bien util ? sera-t-il pénalisé dans les jeux cités avec 4go? De plus, j'ai pris qu'une barrette au cas ou il voudrai rajouter 4 autre Go aussi avec une barrette j'ai pas le dual channel, je perds bcp de perf ou est-ce qu'on ne fera pas la diff ?
Merci par avance