Bonjour à tous,
J'aimerais bien changer la config pour mon père, donc en gros utilisation bureautique, surf, musique !
La seule hésitation que j'ai c'est sur la nature de la config en AMD ou en INTEL...
J'ai pensé a un kit d'évo tout fait ca peut être interessant mais généralement je trouve qu'ils ont souvent des manques: soit au niveau de la CM soit au niveau proc....
Le budget a ne pas dépasser 200 €, mais si on peut être à moins c'est cool, genre entre 150 et 200 quoi...
Pour la carte graphique, soit de l'intégré direct sur la carte, ou sinon une CG genre une éntrée de gamme en PCI-E et puis basta !
J'ai pensé a une config intel, sur du 1155 , avec un proc G650 et une Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (B3), la CG est intégré ... pk pas ... en rajoutant 2 ou 4 giga de DDR3.... on est plus ou moins dan le budget...
Sinon en AMD , pourquoi pas un APU sur FM1 ... avec une CM compatible...
ou alors sur le nouveau AM3+ mais bon autant prendre du 1155, pck je pense que niveau budget on s'y retouve pas...
ou encore tapper dans du AM3 mais question évolutivité boaf ...
enfin je sais pas trop vers quoi tendre...
bref j'aimerais une CM qui ai des ports SATA3, avec un processeur répondant a l'utilisation citée ci dessus, et qui rentre dans un budget plus ou moins entre 150 et 200 € ; la CG n'étant pas obligatoire si l'intégré est suffisant à l'utilisation.
Merci d'avance
Sky