pas de soucis avec l'alimentation, enfin faut voir le reste de ta config, mais je suppose que tu est sur une config classique à base d'intel i5 ou equivalent, donc pas de soucis d'alimentation
Vega 56 plus perf oui, au niveau à peu pres d'une 1660Ti/1070
mais on ne trouve quasi plus de Vega 56, quelques modele à 300€, elles sont remplacé par les RX5700 qui sont hors budget
et elle chauffe/consomme plus forcement, si c'est pour l'undervolter et donc perdre un peu en perf, ca n'a plus vraiment d'interet
perso depuis que j'ai debuter le gaming sur PC? j'ai eu que des AMD, d'abord une HD6870, puis une HD7870XT (et en double en crossfire, mais bien trop de conso/bruit/chaleur) puis une R9 290X qui chauffait beaucoup aussi (90/92° sur shadow of the tomb raider) avec le ventilo à fond forcement
pour remplacer ma R9 290X je suis passé sur une GTX1060 6Go, à peu pres les meme perf, mais temperature largement plus faible, aux alentour des 60/65°, donc avec le mode passif qui allume le ventilo qu'a partir de 60°, ben c'est 10x plus confortable de jouer en silence
donc AMD peut etre un peu moins cher ou un peu plus perf selon les modele, mais rapport prix/perf/confort largement à l'avantage de Nvidia
AMD ont peut etre fais des effort et des ameliorations depuis ma R9 290X, mais ca reste quand meme plus energivore que Nvidia pour des cartes de gamme equivalentes