non, tu pourras pas les garder
un i7-3770 (ou i5-3570, etc) bref la 3ème génération et les précédentes comme la tienne (1ère gén) sont en DDR3 (la 4eme aussi, donc ix-4xxx)
t'as déjà 8Go de DDR3, c bien.
ms si tu décidais de changer de config pour un 7500 comme tu disais plus haut, ta ram serait incompatible pcq a partir de la 5eme génération c'est de la DDR4
tout comme un ryzen c'est de la ddr4 aussi. Et la DDR4 le prix fait vraiment mal, pas loin de 200€ pour 16Go
donc, si tu pars pas sur un 3770 ms sur qqch de plus récent, tu vas devoir mettre plus ou moins 500/600€ pour cpu + cm + ddr4
pr de l'occase:
- le cpu tu peux trouver sur Aliexpress vers 130€ (j'ai déjà acheté des cpu là-bas, ca vient de Chine ms ca risque pas grand chose)
- par contre, la carte mere n'achete pas sur aliexpress, c pas bien stocké a mon avis... J'ai testé et j'ai eu une cm tte piquée par la rouille et bien amochée, bios chinois corrompu, pins abîmée, etc.
- Ms sur eBay une cm en occase c'est jouable (venant des Pays-Bas, Allemagne, Pologne, etc.). Là j'ai eu une cm en parfait état, presque comme neuve. Ms c plus cher que ce que tu peux dénicher sur un forum comme ici
enfin bref, comme d'hab c une question de budget
Garde juste en tete que ta ddr3 n'ira pas sur une config en 7500/8100 etc.
Message édité par kabyll le 30-11-2017 à 15:04:15
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance