Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse
En ce qui concerne les Ivy Bridge, effectivement je ne suis pas à la minute et je vais attendre leur sortie et les baisses de prix qui leur seront conséquents.
Quant à mon budget, il n'est pas vraiment arrêté dans le sens où je viens juste de commencer à remettre en question ma config vieille de 3 ans et j'ai, honte à moi, arrêté de me mettre au courant des évolutions de l'hardware, donc j'essaie en premier lieu de me remettre dans le bain et d'acquérir une vue globale de l'horizon hardware du moment. Mais, pour répondre à ta question, je préfèrerais évidemment mettre davantage que 1000€ pour la tour mais je suis prêt à rajouter 100€ par exemple sur un produit si cela me permet d'avoir un produit de qualité réellement supérieure et qui sera plus fiable et plus pérenne, enfin vous m'avez compris.
J'aime bien la config que tu m'as donné, et si jamais me prend l'envie d'un CF, est-ce que l'alim sera suffisante et est-ce que les CM que tu me proposes le supportent ?
J'aimerais revenir sur les RAM, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tout le monde propose des PC12800 alors que les PC17000 quelque chose sont accessibles à quelques euros près ?
Une dernière chose, j'aimerais éviter de démanteler mon futur ancien PC, est-ce qu'il existe un site ou lieu qui est intéressé dans la reprise de PC avec ce genre de composants (toujours en fonction) ?
Et que savez-vous des écrans gamer qui pourraient coller avec ce genre de config ?
Merci infiniment !
Message édité par alphawiz le 21-04-2012 à 19:22:18