|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Upgrade une CONFIG 2014 ? |
Publicité | Posté le 27-01-2019 à 11:13:30 |
nGraveDigger SALUTATIONS | Et oui évidemment la CG date de l'année dernière donc je compte pas m'en séparer de si tôt ! |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Salut,
|
zonka x58 forever! | Bon... Carte graphique sur le port PCI-E 16x 2.0 mais qui est câblé en 4x.... on a beau me dire régulièrement que c'est sans grande conséquence en perte de perfs, c'est peu optimisé disons.... => qu'est ce qui est arrivé au port PCI-E? il y a eu des flammes, des éclairs et de la fumée? DDR3 en 1333 Mhz (666x2) c'est acceptable. ALIM : marque/modèle exact, en l'état on ne sait pas si c'est un truc correct ou une bouse absolue. CPU: A OVERCLOCKER ABSOLUMENT = VENTIRAD CORRECT ? Ta config actuelle est parfaitement homogène. => ALIM : faut vraiment savoir ce que c'est (si pourrie, a pu faire cramer le port PCI-E, tensions instables etc) => A QUELS JEUX TU JOUES ET EN QUELLE RESOLUTION = détails sur ce qui rame. Message édité par zonka le 27-01-2019 à 14:24:39 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nGraveDigger SALUTATIONS | Je prends un exemple bête comme jeu : Rocket League obligé de réduire qualité sinon les FPS ne sont pas constant en fonction des jours. Les jeux type WoW, quand beaucoup d’éléments sont présents je passe à 30/45 fps. Les MOBA c'est ok pas de problème... FPS En faite en règle général tout est ok (après j'ai pas testé des jeux types BF1 etc). La CG fait clairement son boulot, mais voilà parfois je me sens limité quand j'ai plusieurs tâches ouverte, c'est un espèce de ressenti.
Message édité par nGraveDigger le 27-01-2019 à 22:07:30 |
nGraveDigger SALUTATIONS | D'autres avis ? |
elfenHD Right 2 Repair | MSI B450 + Ryzen 2600X + DDR4 avec une alim EVGA Gold ou Seasonic et problème résolu.
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Publicité | Posté le 28-01-2019 à 09:58:31 |
nGraveDigger SALUTATIONS | Je viens de voir finalement que le 2600 est moins chère que 1600x, et par ailleurs vous auriez un cm à me recommander en B450, car y'a des prix vachement variables et je pense pas avoir besoin de certains trucs (qui augmente le prix) : en atx les moins chère sur HFR en comparatif : https://shop.hardware.fr/compare/74 [...] igurator=1 d'après certains retour l'AsRock est très bien. Message édité par nGraveDigger le 28-01-2019 à 14:01:28 |
elfenHD Right 2 Repair | MSI Tomahawk B450 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair | Le 3770K oui, s'il l'OC, sinon le gain/réinvestissement, avec une CM et un PCIe pété, n'a que peu d'intérêt amha. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
nGraveDigger SALUTATIONS | Je suis perdu, vous semblez avoir chacun des bons arguments.. |
elfenHD Right 2 Repair | C'est une question de choix.
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair | Normalement le ventirad stock du Ryzen + fait plus que bien le job, si tu y colles de la pâte thermique de qualité, aucun soucis sans OC tu seras tranquille.
nGraveDigger SALUTATIONS | Sinon je peux tout aussi bien conserver le mien ! En terme de bruit ou dissipation chaleur c'est mieux, j'aviserai merci !
Message cité 1 fois Message édité par nGraveDigger le 28-01-2019 à 16:52:47 |
fif Salut à toi ... | Euh avant de tout changer comme son ventirad fait un bruit bizarre le plus logique serait de changer le ventilo histoire d'éliminer un throttle par une température trop élevée. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
nGraveDigger SALUTATIONS | Le bruit c'est juste l'axe un peu encrassé j'imagine, suffit de le toucher à peine ou d'attendre un peu pour qu'elle se stabilise |
isfcer Aux audacieux sourit la chance |
|
elfenHD Right 2 Repair |
isfcer Aux audacieux sourit la chance |
|
nGraveDigger SALUTATIONS | sur ton lien : j'ai ça avec du 16go https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -108081698 qui me reviendrai à 389€ avec le code -20€ et livraison free cependant c'est du micro-atx et la ram est en CL17 c'est pas grave ? j'essaie au mieux de faire des comparios Message édité par nGraveDigger le 28-01-2019 à 19:39:23 |
elfenHD Right 2 Repair | Sur cette base tarifaire je viserais mieux :
nGraveDigger SALUTATIONS | La ram est à 3200Mhz et je crois pas d'après ce que j'ai lu que la mise a jour du bios tiennent au delà de 3000Mhz je préfère rester sur un mdoeste 2666mhz ! Puis la x470 ça me fait 60e de plus et c'est pas dis que je ressente une réelle différence Message cité 1 fois Message édité par nGraveDigger le 28-01-2019 à 22:11:11 |
nGraveDigger SALUTATIONS | Après moulte lecture et lecture et lecture ... J'ai fais mon choix : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1 Qu'en dites-vous ? edit : j'ai passé la commande dans tout les cas héhé merci à vous ! Message cité 1 fois Message édité par nGraveDigger le 29-01-2019 à 00:31:31 |
elfenHD Right 2 Repair |
elfenHD Right 2 Repair |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
elfenHD Right 2 Repair |
nGraveDigger SALUTATIONS | Après j essaie de relativiser j'ai la cm cpu et ram depuis 2013.. et ca va repartir pour X années maintenant.. enfin j espère ! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 29-01-2019 à 09:28:38 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |