|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade CM + processeur |
Publicité | Posté le 01-09-2010 à 04:53:49 |
benou666 | Le problème c'est que si tu changes ta carte mère et ton processeur, il vaut mieux passer également à la DDR3. Mais on peut tout de même rester dans ton budget, et toi revendre ainsi ton CPU, ta CM et ta RAM. Exemple chez RueDuCommerce (livraison gratuite en Relais Kiala et -7€ avec le code AMC7 à partir de 180 d'achats ) : Avec ça c'est reparti pour un tour, et le tout en silence Et en ce qui concerne l'USB3, les premières cartes mères micro-ATX le supportant sont aux alentours de 90-100€, ça plombe tout de suite le budget... Si tu n'es pas à 40€ près tu peux prendre la Gigabyte GA-870A-UD3 ou l'ASUS M4A87TD EVO qui sont basées sur un chipset plus récent et supportent toutes 2 l'USB3 e le SATA3. La facture devrait avoisiner les 250€ dans ce cas. Si tu comptes passer chez Intel, avec la RAM ce sera mission impossible de rester sous les 200€. EDIT pour répondre à tes questions : Message cité 1 fois Message édité par benou666 le 01-09-2010 à 05:28:50 --------------- Topic Achat/Vente |
Neiyro | +1 avec la config de benou |
F-117a |
Sauf que ni la GA-870A-UD3 ni la M4A87TD EVO ne sont µATX ! ^^
|
benou666 | Mmm oui exact, dans ce cas il faut alors se tourner vers la Asus M4A88TD-M-EVO ou l'ASRock 880GMH USB3 pour avoir USB3/SATA3 en micro-ATX. (100€ la ASUS chez RueDuCommerce) --------------- Topic Achat/Vente |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Et vous allez alimenter tout cela avec une HKC ? --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Neiyro | Ben non., elle n'est pas si bien.
|
slr56 Tout problème a sa solution. |
Tu n'iras pas loin avec une alim en carton comme celle-ci. Si en plus tu comptes changer ta carte graphique pour jouer une petit peu car une 9500GT pour jouer, c'est bien peu, alors OUI, il faudra changer l'alim et la carte graphique. Message édité par slr56 le 01-09-2010 à 16:49:11 --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
Publicité | Posté le 01-09-2010 à 16:48:12 |
Neiyro | Mais dommage que son budget ne le permette pas |
benou666 | Bah disons que les alim de marque si peu renommée comme Advance ou Heden ont tendance à mettre en danger tes composants, ton installation électrique et par voie de fait ta sécurité. En effet ces alimentations sont beaucoup moins stables, consomment plus, et surtout ne disposent pas de toutes les sécurités garanties par une alim de bonne marque, type Corsair, Antec, Enermax, Fortron, Seasonic... Si tu as 40€ de plus à investir, rajoute la Corsair CX400 à ton panier, tes composants te diront merci. EDIT : Multi-grilled Message édité par benou666 le 01-09-2010 à 16:50:40 --------------- Topic Achat/Vente |
speedybond | ok ben j'attendrais de changer la CG pour changer l'alim alors. |
speedybond | Bon j'ai craqué et j'ai pris l'asus usb3, par contre je me demandais si je pouvais et surtout si ça valait le coup de passer à W7 pro 64bits vu que j'en avais l'opportunité? |
freddy021 Les Français qui dégomment | W7 oui
|
F-117a |
Avec W7 Pro ? Non.
|