|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade/changement PC |
Publicité | Posté le 06-10-2020 à 21:28:13 |
Kyjja Liquefaction imminente | Arrête de mentir, tu joues qu'à D²
Donc de ce côté t'as visé juste.
Dans tous les cas, les Ryzen profitent d'une RAM rapide, vise donc de la DDR4-3200 pour un minimum ! La différence de prix avec de la DDR4 qui se traine le cul est faible voir inexistante selon les modèles.
A noter qu'il est très possible que la 1660 SUPER ou Ti (ouais, y a un million de ref chez les verts) ait un rapport qualité-prix plus interessant pour un milieu de gamme : il y a quand même 100 balles de différence.
Message édité par Kyjja le 07-10-2020 à 00:41:13 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chouettes Couettes | Hello, A+ Message édité par chouettes le 07-10-2020 à 09:47:48 |
kabyll | il a envie de jouer à Squadrons, ca va pas aller avec la HD5770
ca pourrait changer avec les nouveauté nvidia (IO qqch). Si ca rentre dans le budget, je mettrais un ptit ssd sata pr windows (250Go) et 1To nvme pr les jeux, et pas de HDD
en B550 µATX celle-ci est deja mieux en ATX l'Aorus Elite, ms c'est un peu plus cher https://www.alternate.be/GIGABYTE/B [...] ct/1647986 https://www.compumsa.eu/item/Gigaby [...] -DDR4-9616 En alim, la 650w coute quasi le mm prix que la 550w
- j'ai pas mis de graveur BR, je sais pas si tu tiens absolument à ce modele. Sur compu j'ai vu que des Hitachi (interne ou externe vers 80/85€, pourquoi pas externe, ca te donnera plus de liberté pr le boitier) - tu peux économiser 25€ sur la cm en prenant la B550M Aorus Pro - idealement un ventirad pr le cpu, genre Pure Rock 2 Message édité par kabyll le 07-10-2020 à 10:38:55 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
RancidFan | Mes WD ont beaucoup d'heures de vol et je préfère ne pas les reprendre (un commence à lâcher) |
kabyll | Alors si t'as 60 € qui trainent, tu prends un hdd 2To juste pr stocker
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 07-10-2020 à 13:10:39 |
Kyjja Liquefaction imminente | Le Kingston A2000 présente pas trop mal : Plus de 200K IOPS R ou W, et il est donné pour 600TB d'écriture. Il y a 1 GB de DRAM dessus, ça me semble très correct.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
RancidFan | Dernière question En écrans j'ai 2 Iiyama qui prennent VGA et DVI : Si je colle 2 adaptateurs derrière la CG ça passe ? Ca tiendra ? Message édité par RancidFan le 07-10-2020 à 21:08:18 |
Kyjja Liquefaction imminente | Faudra passer par les DVI-D (numérique) de tes écrans, et là ça ne devrait pas poser de soucis. HDMI to DVI-D ça se fait en passif et les adaptateurs ne coutent rien, par contre DP to DVI-D je ne suis pas certain. Possiblement adaptateur actif, donc un peu plus cher.
Message édité par Kyjja le 07-10-2020 à 21:09:22 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
RancidFan | MSI GeForce GTX 1660 SUPER VENTUS XS OC
|
Kyjja Liquefaction imminente | Bon ben vu que tu restes en 1080p/60 Hz, tu peux prendre un DVI-HDMI passif qui coute environ rien et un des câbles sus-cités (DP to DVI-D) pour le second écran. Y a les mêmes en Fronsse chez Startech et compagnie, mais v'là le hold-up à plus de 20 piastres l'adaptateur. Message édité par Kyjja le 07-10-2020 à 21:21:06 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
RancidFan | C'est commandé !
|
Kyjja Liquefaction imminente | On attend la fin du délai de rétractation pour lui dire qu'on l'a trollé ?
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |