Hello !
Je cherche à upgrade un peu mon PC mais j'ai besoin de quelques conseils.
On va commencer par donner ma config actuelle et mon utilisation :
Ryzen 5600x
CM mATX Gigabyte B550M DS3H
4x8gb de DDR4 3200MHz
KFA2 RTX 2070
Alim be quiet pure power10 600w 80+ silver
Boitier cooler master silencio 550
Côté utilisation, je fais pas mal de gaming et notamment sur des jeux assez CPU Heavy (Escape from tarkov, RedM (version moddé online de red dead redemption 2) et The Finals sont mes "main game", autrement je joue très peu à des jeux solo et je touche surtout des jeux compétitifs (ow2, cs2, deadlock) ..)
Et je suis également développeur (je fais du web, du modding ..)
Alors voilà, au départ je souhaitais upgrade ma carte graphique pour prendre une 4070 super ou un équivalent AMD en fonction mais vu les jeux auxquelles je joue et le prix actuel des cartes graphiques je me suis demandé si ça serait pas intéressant d'upgrade mon processeur vers un 5700x3d ou bien passer à la gen suivante (7xxx) maintenant et upgrade la carte graphique avec la nouvelle génération qui arrive soit en prenant une 4xxx qui aura (j'espère) baissé de prix ou en passant sur la nouvelle génération si les prix sont intéressants.
Aussi je me posais la question, si j'upgrade la carte graphique dois-je obligatoirement upgrade mon alimentation (ça recommande 750w mais j'ai vu à plusieurs endroits qu'une bonne 600w pouvait largement tenir ce genre CG) mais je suis pas expert donc j'aimerais l'avis de connaisseurs !
Merci beaucoup pour vos réponses d'avance !
Bonne journée