|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade de mon PC ou assemblage d'un nouveau ? |
Publicité | Posté le 31-08-2017 à 15:05:11 |
dauphin | +1 la base reste excellente
Message édité par dauphin le 31-08-2017 à 15:32:23 |
zonka x58 forever! | Tu n'auras pas mieux en CPU (un 3770K ne vaut la peine) Euh... Overclocké ou pas ce joli CPU ? A 4.5 GHz il retrouverait une seconde jeunesse ! Je te conseille classiquement une GTX 1070 . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kaighal | Merci pour vos trois réponses
Message édité par Kaighal le 31-08-2017 à 16:48:37 |
zonka x58 forever! | L'overclock a un impact proportionnel à la fréquence (en gros, si les applis utilisent correctement les coeurs, ce qui est généralement le cas actuellement) Perso j'ai un 2500K@4.5 Ghz. Si tu passes ton 2600K de 3.4 Ghz à 4.2 Ghz par exemple (faisable facilement / certainement), tu gagnes 25% de perfs (proportion) ; overclocker peut prendre du temps : il faut parfois toucher aux réglages de différents voltages/paramètres, et surtout tester la stabilité du PC avec des outils de "torture" (le fait que le PC démarre et que youtube fonctionne ne veut rien dire ) ; il y a des tutoriels et tu trouveras de l'aide ici si tu te lances. Message édité par zonka le 31-08-2017 à 16:53:44 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 31-08-2017 à 17:06:28 |
zonka x58 forever! | Laisse tomber les 460, a part chauffer ça ne servira a rien et la 10x0 se débrouillera très bien toute seule. L'overclock est beaucoup plus efficace qu'auparavant avec l'effet démultiplié des core, et ton CPU non Overclocké va forcément te limiter sur certains jeux, notamment ceux qui exploitent mal tous les core : monter la fréquence permettra de compenser. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
dauphin |
Message édité par dauphin le 31-08-2017 à 18:46:23 |
Bloubi22 |
|
Kaighal | Ah, tiens, oui, pas bête ! Ca intéresse encore du monde, des cartes de cette génération ?
J'ai vu 27.9cm, ça a l'air de rentrer dans ma tour (Fractal Define R3), mais j'ai également lu qu'une tour moyenne serait trop juste. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP ? J'ai pris une photo de l'intérieur après dépoussiérage ici.
Sachant qu'un stick de RAM a été placé sous le ventirad du CPU (photo ici et zoom là), je ne sais pas si je pourrai le retirer sans devoir tout défaire (si un remplacement par 2*8 Go est plus pertinent que l'ajout de 2*4 Go ?)... Ca vous paraît faisable ou dangereux ?
Edit (addendum) : je suis connecté à ma box en CPL 200 mbps (maison individuelle construite en 2012), est-ce que j'aurais intérêt à installer une carte WiFi au passage, ou à remplacer les CPL par du 1 gbps ? J'ai testé avec un stick WiFi USB 3 compatible 5 Ghz (ma box le prenant en charge) et ça avait l'air plus rapide et stable d'après Speedtest, mais j'ai toujours privilégié le filaire jusqu'ici alors le doute m'habite... Message édité par Kaighal le 04-09-2017 à 11:54:35 |
Kaighal | Désolé pour le double-post.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
PC ne boot plus soudainement | Upgrade PC |
PC fixe gamer avec un budget de 800 euros | Upgrade |
PC ne démarre plus ... | Pc portable retouche photo/montage vidéo |
Pc qui ne boot plus après installation AIO | Mon PC ne démarre plus |
Upgrade PC | |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de mon PC ou assemblage d'un nouveau ? |