bonjour, je me trimbale mon pc depuis un moment (athlon 3000+, gforce 6600gt, a7n8x-e deluxe, 1.5Go de ram)
ça va il est toujours (très )rapide pas de soucis de ce coté excepté dans les jeux avec des graphismes dernier cris, je l'ai bien garder presque 8ans voir plus quand même mais là je l'ai pousser dans ses derniers retranchements, j'aimerais bien changer la carte mère/CPU/carte graphique/RAM (je changerais plus tard mon hdd sata pour un ssd) pour jouer aux jeux récents et anciens dans de bonnes conditions pour cet hiver
Donc je pense mettre entre 400e et 500e
je pense déjà avoir trouver ma carte graphique : la gtx460 environ 200e je crois.
par contre pour le CPU je ne sait pas trop je pense que j'ai peut etre pas besoins de prendre un dernière génération (?) un core2duo ou quad devrait me suffit, quel modelé est plus intéressant ? à moins que AMD soit plus avantageux ?
en gros je voudrais pas que la gtx460 soit limité par le cpu.
pour la carte mère je ne sait pas trop non plus mais j'aimerais bien un truc classique (je suppose...) mais une avec sortie audio optique
et la ram je pense que 3Go (ddr3 c'est ça? ) devrait suffir largement (?)
ha oui et surtout que mon pc soit silencieux (ventilo cpu/cartegraphique pas trop bruyant)
l'alim j'ai déjà une antec neo he 500w ça devrait suffir... mais sera t'elle compatible ??
ha oui donc l'utilisation principale du pc est surf/jeux pc sur un 22 en 1680x1050 (pour l'instant mais je prévoit peut etre de prendre un 24 LED)
merci, car je suis un peu perdu car je me tient plus trop au courant du hardware pc...
Message édité par landouille le 07-10-2010 à 13:11:33