Mikci28 a écrit :
MSI B450M-A Pro Max B450 juste dommage qu'elle n est que 2 slots de ram pour un futur upgrade c est pas top
C'est bien un r5 1600 af que tu as commandé pas un 1600?
|
Oui avec le recul il y avait du M-ATX avec 4 slots mais pour relativiser il y aura toujours l'option d'un kit 2x16Go pour upgrade. Pour le procc la ref internet me donnait un AF, je n'y ai pas prêté plus attention au montage. Je checkerai demain.
Sinon la livraison la galère. J'ai voulu commander chez Cybertek, bien mal m'en a pris. Retard de livraison dû à la crise, OK, par contre aucune réponse par email pour avoir des news, aucune réponse par téléphone. Ca m'a un peu gonflé !
Le montage :
- Le nettoyage de ma tour de 10 ans m'a pris un temps fou. Tout démonter, tout passer au pinceau, tout aspirer.
- Galère 1 : la GPU a une connexion en 8 pins que mon alim ne disposait pas. Je me suis retrouvé à appeler tous les petits magasins informatique du coin. J'étais parti pour acheter une nouvelle alim et au final une petite boutique m'a trouvé un adaptateur 2x6 pins vers connecteur 8 pins à 10 balles. Faut-il un adaptateur dans tous les cas ? Le problème c'est ma vieille alim ? Les alims récentes ont toutes cette connexion 8 pins ?
- Galère 2 : mon écran a un cable VGA. J'avais anticipé en achetant un adaptateur VGA->DVI car la GPU que je voulais acheter de base avait une sortie DVI. Au final ayant acheté une 1660S, pas de DVI. Uniquement HDMI ou DP, en gros dans le cul. J'ai dû trouver un nouvel adaptateur, à 20 balles.
Sinon le PC tourne impec ! Sous CS:Go c'est top, je viens d'essayer la version d'essai du prochain Quake. Ça dépote !
Merci pour vos conseils !