Arghoops | artouillassse a écrit :
Salut
Pour l'OC, c'est assez simple, il faut augmenter le coefficient multiplicateur du processeur dans le bios.
Pour l'instant c'est 35 x 100Mhz = 3500Mhz -----> 3.5GHz
Pour passer ton proc à 5.0GHz, il faut donc que le coefficient soit 50. Ceci dit, attention, c'est beaucoup 5.0GHz :
http://techreport.com/review/22833 [...] therboards
Le meilleur conseil pour l'OC c'est de monter le coeff pas à pas, en surveillant les températures des core.
35 > 37 > 39 etc ..
Pour la stabilité, il faudra modifier aussi le voltage appliqué au CPU. Dans le lien que je t'ai passé, ils ont OC jusqu'à 4,4GHz avec la tension de base.
Je ne peux pas te conseiller pour le watercooling car je n'y connais rien.
|
Ce n'est pas si simple que ça hein.
Tu parles ensuite de la modif des voltages, mais il ne faut pas commencer par dire "l'o/c c'est simple", car ce n'est pas le cas du tout.
Déjà c'est long car il faut y aller à taton, de plus ce n'est pas une science exacte, le proc de ton voisin pourra monter à 5GHz mais le tien ne pourra monter qu'à 4,5GHz par exemple.
En effet on commence par modifier le coef mais petit à petit, tu mets pas directement 50 quoi.
Ensuite il faut tester avec OCCT pour savoir si c'est stable, 30min/1h quoi...
Bref, tu ne peux pas te dire "tiens, ce soir l'o/c à 5GHz", ça prend du temps.
Revenons sur le sujet, en fait le WC "tout en un" est aussi perf qu'un AirCooling, mais coûte plus cher.
Du coup je ne sais pas si c'est un bon choix.
Ensuite, si tu prends un WC, prends le H80 ou le H100, les version i sont moins perf à cause du ventilo fournis, et font aussi bien avec le même ventilo. |