|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A supprimer |
Lurtz59 Un Uruk-hai ne meurt jamais ! | A supprimer Message édité par Lurtz59 le 31-08-2019 à 13:16:32 |
Publicité | Posté le 22-09-2016 à 21:44:49 |
Captaintaverne Newbie | Salut
--------------- On en apprend tous les jours ! |
alffir |
Pour du montage vidéo, un 4 cœur Intel est ce qu'il faut, comme l,'i5 du 1er. Un i3 comme le second sera sensiblement moins rapide en encodage (quasi x2). Un i7 ne rentrera pas dans le budget. Pour le reste, je pense que tu auras du mal à trouver un SSD dans ces prix et tu auras sûrement besoin de place donc d'un HDD. Essaye de prendre un PC avec un emplacement de libre pour ajouter par la suite un SSD. À part ça, je ne vois pas grand chose à regarder. Le premier PC me semble convenir plutôt bien à tes besoins à part les 4Go, mais je n'ai pas parcouru boulanger.fr. EDIT : J'ai regardé les PC de boulanger entre 400 et 750€, si tu es obligé d'acheter chez eux le HP i5 est la meilleure base : une barrette de 4Go tout de suite (ou 2 de 8 ?), un SSD quand tu as économisé 70-100€ et tu as un PC carrement honnête pour le montage vidéo.. PS : j'avais oublié à quel point c'était n'importe quoi les config' des PC de marque, entre les AMD anémiques avec 8Go de RAM, l'i5 bridé à 4, les CG AMD/NVIDIA qui ne doivent pas apporter grand chose sur la carte intégrée... J'ai pourtant un PC Acer (honte à moi , mais touché à vil prix sur eBay). Il avait c'est vrai une CG honteuse (GTS240 2Go DDR2, soit un renommage, doté d'une quantité de RAM inutilement grande mais bridant les performances avec sa vitesse ridiculisement faible), il n'est pas overclockable mais une fois la CG changé et le HDD5400 relégué au stockage, ça peut faire une config' équilibrée et très bon marché. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 23-09-2016 à 00:50:36 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Captaintaverne Newbie |
alffir |
Une barrette de RAM ne va pas changer la consommation au point de griller une alim'. J'ai un fixe Acer depuis 2009, il a supporté un HDD supplémentaire et une CG un peu plus puissante. L'alimentation est d'ailleurs bien meilleur que les horreurs 450w sur le papier / 180w réelles relevées par Canard-PC. Je sais bien que les PC de marque ont un paquet de défauts : config' foireuses, alim' limites, bios bridés... Mais ils ne s'autodétruisent pas dans l'année. S'il doit acheter son PC chez Boulanger, tes assemblages sont hors-sujet et ne l'intéresse pas. PS : Les PC HP/Dell/Lenovo de mon boulot qui tourne en 24/7 n'ont pas grillés en 8 mois, les Pentium D que l'on n'a pas encore remplacés (à cause des performances) tournent depuis 2007. Message édité par alffir le 23-09-2016 à 08:08:55 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
djoteck le mieux est l'ennemi du bien | Le HP est mieux. Pourquoi obligé d'acheter chez Boulanger ? Tu peux avoir mieux ailleurs. Chez LDLC tu as pour 500€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110137.html Principales caractéristiques : Tu peux avoir une clé Windows 10 pour 20 ou 30€ chez cdiscount Message édité par djoteck le 23-09-2016 à 11:07:11 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut Si ton pote a un bon d'achat Boulanger je comprends son obligation de passer par ce revendeur, et du coup le HP est non seulement moins cher mais en plus il y a un i5 dedans au lieu de l'i3 du Lenovo, et en plus Lenovo c'est vraiment cheap. Donc gros +1 pour le HP si pas le choix d'acheter ailleurs que Boulanger. Tu lui rajoutes 4Go plus tard et roule Après ça peut aussi être une question "pratique" de pouvoir se déplacer en boutique en cas de panne, bien que ça se discute avec les vendeurs à distance qui sont on ne peut plus sérieux (LDLC, matériel.net et j'en passe). Dans les deux cas il est évident que la carte graphique dédiée est complètement inutile, mais ça rassure peut-être le client de se dire qu'il a une carte graphique ^^ @Captain : par contre ta remarque sur l'alim, autant j'ignore ce que Lenovo utilise comme bloc, autant chez HP c'est quand même correct, souvent du FSP ou du Delta Elec pas trop dégueu. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 23-09-2016 à 11:05:14 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Captaintaverne Newbie |
artouillassse Pas mieux :o |
Par contre chez Lenovo aucune idée de ce qu'ils mettent comme alims, j'imagine qu'ils sont suffisamment intelligents pour ne pas se tirer une balle dans le pied. Message édité par artouillassse le 23-09-2016 à 11:25:01 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
D'où ma question plus haut mais visiblement t'es passé totalement à côté et du coup je me demande ce que je fais sur ce topic vu que tu ne réponds pas aux questions. Message édité par artouillassse le 23-09-2016 à 17:55:30 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 17:54:51 |
Captaintaverne Newbie |