|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC de stream budget de 1000€/1500€ |
Publicité | Posté le 08-05-2016 à 13:14:59 |
artouillassse Pas mieux :o | Ouch, pour ton colloc ça va être dur s'il lui faut les mêmes périph que toi
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gss_test | http://www.topachat.com/pages/deta [...] 89714.html voici le lien du Zalman si tu veux checker. |
gss_test | Ah oui et comme je l'ai dit dans mon message mon coloc lui n'as pas à acheter les périphériques il les à déjà.
|
artouillassse Pas mieux :o | Pour ton colloc : http://www.topachat.com/pages/conf [...] TGHAbxs%3D Tu peux aussi remplacer la 960 par une R9 380 mais il faudra prendre une alim plus puissante : http://www.topachat.com/pages/conf [...] lz7BmL4%3D Message édité par artouillassse le 08-05-2016 à 20:28:09 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gss_test | Merci beaucoup pour ton aide mais j'ai penser à nous faire nos config :
|
artouillassse Pas mieux :o | C'est clairement moins bien que la config que je t'ai faite.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gss_test | Parce que bon c'est pas avec mon core 2 duo et son intel Q6600 qu'on aller stream |
Publicité | Posté le 08-05-2016 à 21:01:29 |
gss_test | mais le i5 s'overclock et peut avoir des performances overkill et le i3 est suffisant t'inquiète un ami a nous a aussi un i3 et peut se permettre des choses possible avec un i5 |
captain silv3r Un mouton tué, un kebab mangé. | Moi je suis plus d'accord avec gss_test, c'est vrai les gens ont tendances a sous-estimer les i3 et mettent trop les i7 sur "le devant de la scène" alors qu'un i5 OC suffit amplement a remplir le travail d'un i7 (ok pas d'un i7 OC mais un i7 quand même) et après il l'a dit il va pas stream en 4K mais juste en 1080p60 donc le i5 qu'il a choisie est plus adapter sachant qu'il doit prendre windows avec un i7 le budget de 1500€ est dépassé, et les configs que gss_test a fait son pas moins puissantes et elle sont même mieux et je vais t'expliquer pourquoi, tout d'abord pour la première config tu met un i7 overkill avec une GTA 970 (la plus bas de gamme en plus...) a croire que tu veux absolument tout miser sur le CPU ce qui est une grosse erreur puis tu préfère mettre 1.2To juste pour le plaisir de mettre un SSD qui ont va se le dire ne sert pas à grand chose (a par si tu est prêt a payer 62€ pour gagner 5sec au lancement d'un jeu ) alors que gss_test à l'intelligence de mettre 2To (+ de stockage pour les stream et tout ça) et le boitier que tu propose ne vaut pas son prix et ceux que les colocs ont choisis sont beaucoup plus beau au niveau du design et vu qu'ils sont en colocation je ne pense pas qu'ils aient un grand appart et doivent se partager minutieusement l'espace et les boitier choisis sont plus compact et moins cher. et mon dieu l'alimentation de m... caca que tu leurs propose mon dieu (même pas semi-modulaire, cher, seulement 500W, même pas certifié bronze . bon voila pour la première config. pour la deuxième la il y a beaucoup de chose à dire... le i3 qu'il a choisis pour son coloc est aussi puissant que le i5 que t'as choisis... sisi : http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 2310vs3511 puis la carte mère mon dieu... c'est quoi cette atrocité ? seulement 2 slots de RAM... je vais rien dire. seulement 8Go de RAM t'as oublié qu'il faisaient du stream pas du jeu tout court... puis une 960 2Go... pour du stream... dans cette catégorie de carte vaut mieux prendre une R9 380 de 4Go qui défonce la 960 en terme de perf. et puis le retour de ce SSD qui n'a rien a faire la et les mêmes argument pour le boitier et l'alim. voili voilou. |
Juthur | Salut,
Message édité par Juthur le 09-05-2016 à 19:13:55 |
artouillassse Pas mieux :o | Alors je reviens sur mon message plus haut pour détailler pourquoi "captain silver" dit de la merde
Par contre dans la première, déjà il y a le budget et ensuite faire tourner un PC sur un seul disque c'est pas top pour la sécurité des données. Et puis bon, pour 60 balles franchement il a le budget donc pourquoi pas. Message édité par artouillassse le 09-05-2016 à 15:52:38 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
captain_silv3r Le vrai Captain Silv3r... |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Publicité | Posté le |