|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Stations de travail a base de Threadripper 3 (zen2) 3960x et 3970x |
Aslan117 | Salut à tous, je me monte un nouveau pc pour mes activités en freelance et j'ai besoin d'avoir le matos le plus polyvalent et performant possible. Je vais essayer de profiter du blackfriday pour gratter quelques centaines d'euros mais avant cela j'aimerais exposer mes choix de config pour avoir vos avis : Processeur : Threadripper 3970x 32c/64t : 2429€ => https://www.ldlc.com/fiche/PB00280744.html Total pour le moment : 5550€ Concernant la ram, il me faut 64Go au minimum mais j'aimerais garder 4 slots libres pour évoluer en 128go si le besoin se fait ressentir. J'ai peur de perdre les avantages du quad channel avec ma stratégie, vous en pensez quoi? Message cité 1 fois Message édité par Aslan117 le 29-11-2019 à 13:29:26 |
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 17:08:31 |
slr56 Tout problème a sa solution. | Bonjour, Que vas-tu faire avec cette config ? Quels logiciels vas-tu utiliser ? Car hormis le fait d'avoir la plus grosse, si tu l'exploit qu'à 30%, ça ne sert à rien de prendre tout ça. Rien que le processeur : 2500€ ... cdt, slr56 Message cité 1 fois Message édité par slr56 le 27-11-2019 à 17:12:26 --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
Aslan117 | Il sera exploité entre 60 et 100% tous les jours... Je ne prends pas ces composants au hasard. C'est pour de la sculpture 3D, conception 3D, rendus 3D et ingénierie. Logiciels : Zbrush, Blender principalement. Message cité 1 fois Message édité par Aslan117 le 27-11-2019 à 17:14:45 |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 27-11-2019 à 18:48:56 |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | https://www.ginjfo.com/actualites/c [...] r-20190419
|
kabyll | t'as pensé à l'option de monter deux machines au lieu d'une tres grosse?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 27-11-2019 à 18:53:50 |
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | je vais peut etre partir sur la meme carte mère que toi, même si je me mefie un peu de msi en carte maman !? |
Aslan117 |
Moi ca me dépasse un peu quand même... Si AMD sort des CPU ainsi c'est qu'il a un réel besoin et qu'il y a des softs capable de les exploiter. Il suffit de regarder la liste des moteurs de rendu ou logiciels lors de tous les essais des divers blogs pour se donner une idée de l'utilisation qu'il peut en être fait.. Moi ce cpu va me changer la life et me faire gagner des gains de temps cumulés sans parler du boost au niveau de la créativité à utiliser 3 softs en même temps... Concernant les prix je te jure que non ca fait 2 nuits que j'essaye d'optimiser au mieux.. Et je suis ouvert à d'autres propositions c'est le but du topic. La ram par exemple, c'est la moin cher que j'ai trouvé et tu en a à 3 fois plus cher pour la même combinaison... Le boitier il faut quand même que ca reste un peu class lorsque je recois les clients mais pareil il y en avait au double du prix. Je vais continuer à regarder un peu
Franchement ça a l'air bien sympa, sur le topic threadripper dédié on parlait de privilégier un kit water plutôt que ce genre d’ensemble tout en un mais si cela fait ses preuves pourquoi pas!!
Non il me faut une seule station de travail. J'hésitais à attendre le 64C/128T mais les performances single core sont aussi très important pour du multi usage. C'est vrai que c'est pas mal pour les CG... Merci pour le lien! Deux rtx2080Ti restent toujours au dessus cela dit, mais le rapport entre le prix et les perfs ne vallent pas forcement le coup. Je vais regarder ca de plus pret
Message cité 2 fois Message édité par Aslan117 le 27-11-2019 à 19:36:47 |
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 19:11:49 |
chermositto | bjr Pour l'alim avec 2 Cg et un 3970X, 1200W me paraissent nécessaires. En tous cas il n'y a rien de trop. Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 27-11-2019 à 20:05:47 |
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 28-11-2019 à 03:33:43 |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Aslan117 | Bon oublions l'OC du CPU! En regardant les résultats de plus prêt et vu la différence de consommation ça n'a effectivement pas d’intérêt! https://www.youtube.com/watch?v=8QbzcqObIdI
Oui si la CG tourne à fond il y a toujours un risque que ca fasse ramer un peu. Cela dit dans les softs de rendus tu peux toujours sélectionner les CG utilisés d'ou l'interet d'avoir une seconde CG quitte à ce qu'il ne soit pas en SLI / NVLink
Ok pour le 1200W je me disais bien!
Il faut dissocier les rendus temps réel et les rendus en fenêtre séparé. En fonction du moteur de rendu que tu choisis, c'est soit le cpu soit les gpu qui sont utilisés en temps réel. Tous les moteurs de rendus n'utilisent pas le mix de la puissance du CPU et des GPU. Dans mon cas j'utilise 3 moteurs de rendu : En très haut de gamme le GPU sera toujours plus rapide que le CPU... Sans parler des avantages des RTX... S'il faut faire tourner 64 threads pour avoir un rendu sensiblement plus rapide qu'un seul RTX 2080 TI cela n'a pas de sens Oui avec du recul mon choix n'était pas si classe finalement pour le boitier! Mais dans tous tes exemples je ne vois pas de version pouvant accueillir un radiateur de plus de 280mm ou plus, je regarde ca de plus près. Edit : Le système de refroidissement que tu m'a montré c'est aussi du WC. La seule différence c'est que la pompe se trouve sur le module qui se fixe sur le CPU contrairement à un kit qui est à part et auquel tu peux aussi mettre en série les autres composants de ce que j'ai compris Message cité 1 fois Message édité par Aslan117 le 27-11-2019 à 20:31:24 |
|
kabyll | @Aslan : je te crois, je repondais à Pastor. Même si je trouve que la config est démesurée pour du Zb et de l'image fixe, mais je te crois que ca ira tres bien, y'a plutot intérêt même ! @Pastor : chelou, en hybride tu devrais clairement voir la différence en temps de rendu! Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 27-11-2019 à 20:34:53 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 28-11-2019 à 00:36:37 |
Aslan117 |
Message cité 1 fois Message édité par Aslan117 le 27-11-2019 à 22:05:27 |
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 04-12-2019 à 05:51:47 |
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 28-11-2019 à 01:26:05 |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | Pour l'instant, Pour le refroidissement je pense partir sur un MasterLiquid ML360 RGB TR4 Edition, plus efficace que le Floe Riing RGB 360 TR4 Edition.
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 28-11-2019 à 10:41:52 |
Aslan117 |
Je ne sais pas comment se greffe Vray sur Max de nos jours mais Octane s'intalle comme un pluggin et est ensuite entièrement intégré à l'interface (viewport + rendu fenêtre) Ouai ca fait un peu mal quand même les temps avec le Noctua hehe Après tout tu n'a qu'1/4 de cors en moin que le 3970x... faut prendre ca au serieux
Ah effectivement si le TR4 et TRX40 ont la meme taille de socket ca remet tout ce que j'avais vu en cause. Yep sympa le boitier! Concernant les WC j'ai un peu regardé et il y a toujours un petit truc qui cloche je vais vraiment prendre le temps de regader... T'a jusqu'à quand pour faire ton choix? Moi le cpu n'arrivera pas avant 10 jours au mieux.. C'est quand même pas mal son montage wc custom : https://www.youtube.com/watch?v=wfd [...] x=2&t=447s Double radiateur avec le rtx 2080 ti mis sur la boucle mais il y en a pour plus de 550€ lol.... Après c'est du placement de produit donc à voir ce que la concurrence peut avoir aussi Donc je n'exclut pas encore totalement un wc custom
Oui le MasterLiquid ML360 RGB TR4 Edition a l'air pas mal mais j'ai cru avoir lu que la pompe faisait un peu le même bruit que ceux d'aquarium donc ca ne vient pas forcement des ventilos Moi ce que j'aime bien aussi avec le MSI c'est le M.2 XPANDER-AERO... Je vais foutre que des ssd nvme hehe Message cité 1 fois Message édité par Aslan117 le 28-11-2019 à 12:03:37 |
snakesolid2 Premier de cordée | Sinon en boitier avec de la place ya ça : Thermaltake Core X9 Il est assez énorme, perso il fait office de support pour un coté de mon bureau Message cité 1 fois Message édité par snakesolid2 le 28-11-2019 à 13:01:05 --------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 28-11-2019 à 16:04:35 |
Aslan117 |
|
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 28-11-2019 à 19:14:33 |
Aslan117 |
|
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade configuration de 2015 | CONFIGURATION PC "GAMING" 1100€ |
Config pas chère à base de GTX 1050 Ti pour Zwift | Conseils sur configuration nouveau PC complet gaming 1200€ |
Avis configuration | Avis sur configuration gamer |
Nouvelle configuration 1500 euros | Nouvelle configuration domicile |
[Conseil] Chalenge upgrade PC : Problème carte mere | Demande de conseil choix processeur nouvelle configuration |
Plus de sujets relatifs à : Stations de travail a base de Threadripper 3 (zen2) 3960x et 3970x |