|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aide pour choix de socket le plus evolutif, noob inside ! |
Publicité | Posté le 05-01-2010 à 12:49:31 |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | socket 1156/AM3 pour moi Message édité par redbull9111 le 05-01-2010 à 13:32:41 --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
saian78 Dyslexics have more fnu! | tu peut m'expliquer ton raisonnement qui te fais affirmer que le socket 1366 est mort stp ? Message édité par saian78 le 05-01-2010 à 16:31:48 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Le 1366 n'est pas mort, c'est juste un socket HdG sur lequel on trouvera les hexa et octocore.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | socket évolutif
--------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
saian78 Dyslexics have more fnu! | deja merci de vos explications
néanmoins il me reste quelques interogations ! comment peut ton considérer un socket "mort" alors que celui ci sera apparement la plateforme d'accueil des futurs hexa et octocore de chez intel ! certe HDG, mais évolutive par contre l'arriver des intel clarkdale (i3/i5) me laisse envisagé bien plus de polyvalence pour ce socket 1156 pour des utilisations bien spécifique comme les HTPC MINIPC..... qui ons besoin de quelques comprimes en terme d'encombrement/chauffe/consommation ! a moins que je ne me plante complétement, je vois davantage de possibilité d'evolution dans le 13366, que dans le 1156
ref : http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_AM3 j'affirme rien hein ! j' essaye de comprendre ! Message édité par saian78 le 06-01-2010 à 00:58:13 |
Publicité | Posté le 06-01-2010 à 00:54:10 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | heu, elles sont où tes interrogations ?
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
saian78 Dyslexics have more fnu! | j'essaye juste de comprendre comment certain peuvent considéré le socket 1366 "mort" alors que c'est celui des i7 les plus puissants actuellement (i7 975) et certainement aussi celui de la prochaine génération (i9) !
comment considèrer le socket 1156 comme veritablement "evolutif", quant celui si acceuille deja un proc (i7 870) qui me parait d'hors et deja (et qui est apparement est) plus puissant que ceux qui arrivent (i3 5**/i5 6**); et que l'on ne lui connait pas actuellement une compatibilité avec de prochain intel 6 cores !
j'essaye juste de comprendre les observations de chacun. Message édité par saian78 le 06-01-2010 à 01:53:40 |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | non --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
Unpassant | C'est a dire? On sait déjà que intel va sortir des processeurs bien plus performant que le i5 750 par exemple? |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Oui, YoKame a poussé un peu loin le bouchon. Je pense plutôt que dans son esprit (si je peux me permettre) il voulait juste dire que ce socket pour l'évolution avec un hexa à 999€, c'est mort. Enfin, c'est comme celà que je l'ai compris.
yokame | Oui twistou, tu as bien résumé ce que je pensais. |
saian78 Dyslexics have more fnu! |
merci du conseil, c'est vrai que je n'ai pas penser a a me tourner sur du amd en occase ! mais bon de toute facon je ne ferais de gros compremis quitte a prend un socket "mort" que si sa reste vraiment un petit budget, donc effectivement j'exclu le Q6600 qui gonflerais forcement le prix et met un amd ! par contre ducoup aucune idée de ce que que l'on peut trouver en occase en AMD (socket AM2/AM2+ et donc possibilité d'un eventuelle evolution en proc socket AM3 !) a peut pres equivalent en puissance a un E7200/E8400 !
Message édité par saian78 le 06-01-2010 à 13:55:14 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | je viens de tomber sur une carte mère sur le site d'asus, et non pas que celle ci m'intéresse particulièrement mais elle suscite quelques interrogations ! donc voila la P6X58D Premium intel centrino2 * Intel® LGA1366 Platform & Intel® X58/CH10R chipset http://www.asus.com/product.aspx?P [...] templete=2
Message édité par saian78 le 14-01-2010 à 19:33:36 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | effectivement, mais comme toute gamme de proc, j'imagine qu'il y aura des déclinaisons moins couteuse, comme c'est deja le cas pour les i7 sockets 1366 (920/250€ > 975/850) mais bon de toute façon comme je partirais probablement sur un i7 920 et que celui ci devrais amplement me satisfaire pendant 3 a 4 ans, la gamme X6 aura probablement le temps d'éttofer sa gamme avec des procs plus abordable, et de voir arriver des baisse de prix pendant ce lapse de temps ! pis ya l'occasion aussi donc en quoi la P6X58D Premium serais telle plus compatible avec la futur generation de proc X6 intel (6 core 32nm Gulftown), que ne le serais les P6T de meme socket ! apparemment Un processeur "6 core 32nm Gulftown" (Xeon de présérie !) tourne deja actuellement et soit disant compatible socket i7, doit on comprendre le 1366, car ya quant meme le i7 860 : http://www.homemedia.fr/actualites [...] -test.html
Message édité par saian78 le 15-01-2010 à 16:41:04 |
het | C'est pas la merde, juste commercial ... --------------- Chevalier du Temple de l'Arbre a pain |
saian78 Dyslexics have more fnu! | pour ceux que sa interresse j'avais deja eu un debut de reponse a mes deux derniers posts sur ce topic > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 et sinon je viens de trouver sa : Les X58 ASUS compatibles Gulftown - P6X58D Premium / Bios 0222 http://www.hardware.fr/html/news/cat2/page2.html#10604 mais bon ya peut être que moi qui me pose autant de question ! et voici donc la petite question a deux balles qui va avec ! quant ils parlent de compatibilité avec les prochains procs 6 cores Intel Gulftown par une simple mise a jours du bios, ils veulent parlé d'une véritable compatibilité avec la total prise en charge des avantages des 6-cores et de tout se qui ira avec ou d'une simple compatibilité de la carte mere mais sans exploité complètement les possibilités des 6 cores Message édité par saian78 le 17-01-2010 à 23:49:37 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un SSD 60/64Go | Choix rame DDRII Shuttle |
votre avis pour finir ma config | Aide pour choisir alim pour ma config ? |
aide achat composants | Choix de carte graphique. |
Upgrade ou achat nouvelle config - besoin d'aide svp | WD My Book World II - transferer les HDD dans un ordi |
Choix Config : Conseils pour 700€ | |
Plus de sujets relatifs à : aide pour choix de socket le plus evolutif, noob inside ! |