Bonjour,
Je souhaiterais acheter un petit PC robuste et pas trop cher pour mon père . Pourriez-vous m'aider sur la config idéale d'une part et sur où je peux l'acheter d'autre part (le plus difficile est de trouver des gens sérieux qui vendent des barebones genre shuttle ou des PC dans des mini-boitiers avec graveur - je voudrais éviter les maxi tours qui font un bruit d'enfer /c'est ce qu'il a aujourd'hui.).
Voici ce que je cherche:
Informations sur la demande
- Type d'utilisation : bureautique multilingue essentiellement word en français et en persan/ gestion de gros documents (500 pages), un peu d'internet (emails) et, plus rarement, visualiser des photos et des films et écouter de la musique. Important: pouvoir faire des copies de sauvegarde sur un 2e disque interne ou externe avec une bonne vitesse de transfert, et enfin, impression des documents de 500p. Pas de jeux à part les jeux éducatifs pour enfants et encore, je ne suis pas sur que ses petits enfants oseront aller sur l'ordi de mon père - ils vont plutôt truster celui de leur mamie (si si je suis sur que ma vie vous intéresse ).
- Le système d'exploitation : XP va très bien (il a déjà le disque et il est sur que son word fonctionne bien dessus et qu'il pourra retrouver ses petits) - sinon seven, mais pas vista.
- Pièces et/ou périphériques déjà possédés : clavier, souris, écran (il vient de les changer)
- Overclocking : a priori pas besoin
- Modalités d'achat : neuf sous garantie 2 ans
- Budget : moins de 500EUR, idéal 300EUR
et voici ce que j'imagine, mais je ne suis pas un pro et surtout je n'ai trouvé que des solutions qui me semblaient bien trop puissantes (et donc chères)
Configuration proposée
- Boîtier : idéalement shuttle ou autre boitier slim
- Alimentation : sur secteur
- Carte mère : -
- Processeur : double coeur / idéalement à faible consommation genre intel core 2 duo Pxxx avec au moins 1M cache
- Mémoire (RAM) : 1G au moins
- Carte graphique : 256 dédiée
- Carte son : de bonne qualité pour pouvoir écouter de la musique classique
- Disque dur : au moins 250G
- Graveur DVD/Blue-Ray : graveur DVD
- Enceintes : pas besoin a priori - mais que la connectique existe pour brancher le PC à une mini chaine
Informations complémentaires
La config que j'imagine est peut-être un peu surdimensionnée, mais l'idée est qu'on oublie l'ordi quand on travaille: le lancement de l'antivirus, la lecture de musique ou tout autre tache de fond doit se faire sans que le PC ralentisse ou tarde à rafraichir les écrans, et réponde aux actions de l'utilisateur (d'où le dual core, le cache et la mémoire dédiée graphique). super important: que le PC démarre rapidement!!! et qu'il fasse le moins de bruit possible.
voici un pc qui répond pas trop mal à ce que je cherche, mais je voudrais faire un peu mieux http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] noeud=2690
points à améliorer:
- pas acer (j'ai pas confiance)
- économiser surtout sur un stockage et une ram trop grosses
- améliorer l'encombrement avec un shuttle (revendeur?)
- économiser sur le clavier et la souris en trop
merci tout plein pour vos réponses.
Message édité par chessnmusic le 03-11-2009 à 16:03:15