Bonjour à tous,
J'ai récemment fait appel aux connaissances de la communauté HFR pour la réalisation de ma nouvelle config jeu. Ayant été pleinement satisfait des conseils donnés (et je vous en remercie encore - ça fait plaisir de se dire qu'on peut avoir des conseils de qualité sur un forum publique) je reviens vers vous pour une seconde config.
Etant passionné de photo, j'ai beaucoup d'images (JPG, RAW) stockées sur mon ordinateur et la place que celles-ci prenaient ainsi que le risque de perdre les données devenaient problématique.
Je me suis alors dit pourquoi ne pas tout simplement me monter un petit serveur à la maison pour stocker toutes ces images, partager mon imprimante en réseau, héberger un petit site, gérer les sauvegardes et mises à jour de mes pc sur le réseau et que sais-je d'autre encore
Enfin, venons-en à la config en elle même, voici ce que j'ai retenu actuellement :
Processeur : Intel Core i3 2100 (3.1 GHz)
Carte mère : ASUS P8H67-I
RAM : G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3-SDRAM PC3-8500
Disque dur : Seagate Barracuda Green - 2 To x 2 pour faire du raid1
Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select
Boitier : Lian Li PC-Q08B
TOTAL : 529€ chez LDLC (je pense pouvoir trouver moins cher chez Topachat.
Cette config tournerait soit sur un WHS (le plus accessible dans mon cas je pense), mais je n’exclut pas l'idée de tenter l'aventure Linux
Je sais que celle-ci est surpuissante pour l'usage que je veux en faire mais je n'ai pas vraiment de config à recycler et je préfère partir sur des composants neufs.
Merci de vos avis, toujours aussi intéressants
Message édité par toxicomaniak le 16-08-2011 à 07:15:52