Citation :
Salut a tous, et merci pour vos expériences, je viens de retrouver le net à mon nouveau domicile, le bonheur.
Je voudrais juste faire un retour sur ma config détaillée sur le premier post :
Depuis plusieurs semaines, mon PC plantait systématiquement dans les jeux (Wow ou Starcraft2 ) de manière aléatoire, extinction brutale, puis impossible de rallumer avant de nombreuses minutes.
J'ai de suite pensé à un problème de chauffe, et contrôlé mes températures. Niveau CPU (Scythe Shuriken) c'est OK max 68 degrés en pleine charge. LE système était globalement chaud en permanence (50 degrés). La carte graphique, avec son ventilo activé manuellement à 100%, ne chauffait pas non plus...
J'ai tenté de changer l'alim, rien n'y a fait. J'ai tenté avec le contrôleur vidéo intégré à la carte mère Gigabyte H55-USB3, plantages également !!
J'ai remonté tout mon système sur la grande soeur de la H55-USB3, la Gibagyte P55-USB3, dans un boîtier moyen tour LDLC, et là, plus rien ne plante... Alors que tous les autres composants n'ont pas été touchés.
Je crois malheureusement, que le chipset northbridge de la Gigabyte H55-USB3 est la cause des plantages, il chauffe énormément, et comme le Q-11 n'a pas de ventilateur en extraction à l'arrière, pas moyen d'y remédier...
Ma machine avait fonctionné nickel jusqu'à ce que la température moyenne remonte en avril...
Je suis déçu, il me semble que dans ces conditions et avec cette carte mère, il n'est pas possible de monter une configuration de jeu "stable".
Je vais le remonter plus tard en PC home cinema moins gourmand et j'en aurai le coeur net.
Amicalement,
Simon
|