Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

gtx 770 ou sapphire 7970 vapor-x ghz edition 3go

n°8743151
xarth
Posté le 03-06-2013 à 10:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Conseiller une 7970 ghz par rapport à une gtx 680, ça, je pouvais encore comprendre au vu de l'écart perf/prix, j'ai d'ailleurs testé les deux crémeries...  mais conseiller une 7970 ghz par rapport à une gtx 770, c'est déjà moins évident... à par son bundle jeux, amd ne propose pas grand chose d’intéressant en ce moment.

Message édité par xarth le 03-06-2013 à 10:52:44
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 10:51:05  profilanswer

n°8743154
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2013 à 10:53:09  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut bien lire et décrypter ce genre de tests. Souvent, c'est pour une utilisation donnée, qui n'est pas forcément valables pour tous les consommateurs.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8743155
niklos00
Posté le 03-06-2013 à 10:54:50  profilanswer

Je ne suis pas d'accord ! Pour moi, le prix est prix et la 7970ghz est plus performante donc autant prendre la 7970ghz. Mais ce n'est que mon avis !
Après on peut chercher d'autre test, mais si la 770 est une 680, la 7970ghz sera au dessus dans 70% à 80% des cas.

n°8743166
xarth
Posté le 03-06-2013 à 11:01:09  profilanswer

Sur une cg haut de gamme, ya pas que les perfs qui comptent (d'autant plus que là, l'écart est vraiment réduit), ya la fiabilité, les pilotes, la consommation, les nuisances sonores... ok dans plusieurs cas la 7970 ghz est au dessus d'une gtx 770 (de ref non oc !!) niveau perfs mais on voit bien qu'amd a encore un peu de mal sur certains trucs... avoir qui une 7970 ghz parce qu'on veut "les meilleurs perfs" et la voir au niveau d'une gtx 670 dans Métro LL faute de pilotes sortis en temps et en heure ben... c'est dommage.

n°8743168
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 03-06-2013 à 11:01:56  profilanswer

xarth a écrit :

Sur une cg haut de gamme, ya pas que les perfs qui comptent (d'autant plus que là, l'écart est vraiment réduit), ya la fiabilité, les pilotes, la consommation, les nuisances sonores... ok dans plusieurs cas la 7970 ghz est au dessus d'une gtx 770 (de ref non oc !!) niveau perfs mais on voit bien qu'amd a encore un peu de mal sur certains trucs... avoir qui une 7970 ghz parce qu'on veut "les meilleurs perfs" et la voir au niveau d'une gtx 670 dans Métro LL faute de pilotes sortis en temps et en heure ben... c'est dommage.

Et la 680 au nivrau de la 7870 dans GRID2, ca va ? :)

n°8743169
momokzz
Posté le 03-06-2013 à 11:02:38  profilanswer

niklos00 a écrit :

Comparons ce qui est comparable... Soit tu prends 2 cartes OC soit tu prends 2 cartes @stock...
Dans ce cas là je peux te dire que la 7970ghz oc est clairement au dessus de la 770 ref.

HD 7970 GE c'est une version OC non ? Ghz edition ?

Je me trompe peut-être.

n°8743171
Crashdent
Posté le 03-06-2013 à 11:03:29  profilanswer

La 770 c'est une 680 avec la mémoire overclocké, justement pour compenser le manque liée au bus de 256bits contre les 384 de la 7970.

Et de plus les premiers modèles à 400€ sont déjà overclocké à 1150MHz.

Autre chose à prendre en compte, les jeux testé. suivant qu'il soit optimisé pour l'un ou l'autre des développeurs.

Si tu prend un test avec un panel de jeux un peu plus varié : http://www.techpowerup.com/reviews [...] OC/27.html

Une HD7970GE de bonne qualité (en évitant Sapphire) c'est pas 340€. Donc il faut mettre en concurrence les cartes qui sont à peu près au même prix.  :jap:  

n°8743173
Crashdent
Posté le 03-06-2013 à 11:05:59  profilanswer

momokzz a écrit :

Je me trompe peut-être.

C'est ça.

Pour faire simple la 770 c'est la "GHz Edition" de la 680 vu par nvidia. :D

Et il y a un petit plus, le GPU Boost, qui pour la GTX 680 l’emmenait gentiment vers 1100MHz.

Maintenant le GPU Boost 2.0 qui vise une température.  :D  

n°8743175
niklos00
Posté le 03-06-2013 à 11:07:11  profilanswer

momokzz a écrit :

Je me trompe peut-être.

C'est une version OC mais "officiel" avec un coeur overclocké de base par AMD et non par une constructeur de carte.

n°8743181
xarth
Posté le 03-06-2013 à 11:09:32  profilanswer

darkstalker a écrit :

Et la 680 au nivrau de la 7870 dans GRID2, ca va ? :)

J'voulais juste illustrer que choisir une carte juste "pour les perffffffeux" c'est un peu réducteur, et tu vas dans mon sens  ;) ... il y aura toujours des cas ou la hiérarchie sera chamboulée... par contre, quand il s'agit de sortir des pilotes pour régler un soucis, niveau réactivité, j'pense pas qu'amd soit champion ! :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 11:09:32  profilanswer

n°8743184
Crashdent
Posté le 03-06-2013 à 11:11:10  profilanswer

Ça change rien, que ce soit AMD ou un constructeur qui fait l'oc.

Une carte oc est une carte oc ... il n'y a pas de différence que ce soit Asus, MSI, ou AMD qui a fait l'oc.  :heink:

n°8743191
artouillas​sse
Posté le 03-06-2013 à 11:14:01  profilanswer

C'est plutôt le lien entre les fabricants de cartes et AMD qui n'est pas aussi au point qu'entre Nvidia et les fabricants. J'me trompe ?
Si je raconte pas de conneries, AMD fourni les puces, et les fabricants se chargent de les monter sur une plaque. D'où les problèmes avec sapphire par exemple. Donc AMD n'est pas à incriminer dans ce cas.

Message édité par artouillassse le 03-06-2013 à 11:15:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8743192
niklos00
Posté le 03-06-2013 à 11:15:09  profilanswer

Crashdent a écrit :

Une carte oc est une carte oc ... il n'y a pas de différence que ce soit Asus, MSI, ou AMD qui a fait l'oc.  :heink:

Ba oui mais dans ces cas là ont peut très bien dire que la 6800ultra etait une 6800gt OC... Je prends cette exemple là car je suis sûr de moi. Sur les gammes actuelles, je suis sûr qu'il y a des choses similaires chez nvidia ou chez intel...

n°8743196
darkstalke​r
Posté le 03-06-2013 à 11:16:54  profilanswer

Crashdent a écrit :

Par contre si c'est nVidia, il change le nom au passage pour 770 et là ca change tout ?

Puisque selon crashdent (que je vais imiter en triant les informations et donner que celles qui arrangent AMD, pour équilibrer) il faut une carte silencieuse et pas trop consommatrice, je propose la 7970 GHz edition :  

http://www.anandtech.com/show/6994 [...] -review/16

Amusant quand les sites tests de vrais cartes non  :??:  (et non, ce n'est pas "hors boitier" ou je ne sais quoi ...)

Oh, et contrairement à Techpowerup, certains sites n'utilisent pas des vieux drivers pour les AMD aussi :) Amusant que crashdent oublie de le préciser à chaque fois qu'il sort le test de TPU  :??:  

Bref, les 7970 sont plus rapides, moins chères, arrivent avec des jeux (4) qu'il suffit de revendre pour faire baisser encore le prix si on ne les veut pas, leurs taux de retour on les attend toujours mais on sait qu'hors saphirre ils sont normaux (5% tous modèles, a voir avec juste les gigabytes/HIS/ASUS/etc ...), et elles sont effectivement plus futur proof, sans parler d'avoir une marge d'OC folle. Quand au bruit légèrement supérieur à refroiddissement équivalent venant du fait que les radeons sont calibrées pour être plus froides, ca se change.

Je vois vraiment plus aucun vrai argument pour proposer nVidia, à part avoir apprécié que la 660Ti sorte à 450€ sous le badge 680 et la 680 un an plus tard à 1000€ sous le badge Titan.  

Si vous voulez payer la vrai 760 1000€ sous le badge Titan2, faites vous plaisir, prenez une 770, qui a les perfs et le prix de la 7970GHz un an après (sans les jeux et sans la mémoire) et donc est forcément trop bien, avec nVidia marqué dessus :jap:

n°8743226
Kazui
Posté le 03-06-2013 à 11:37:17  profilanswer

C'est sans compter sur AMD pour faire la même chose avec la série 8000 (en tout cas c'est ce qu'on lis de plus en plus ces temps ci)
A ce niveau la je pense qu'ils sont tous pareils....
Je pense qu'il faut pas mélanger le rapport performances/ prix qui est en faveur incontestablement d'AMD et le rapport qualité / prix qui certes plus subjectif est plutôt du coté de Nvidia...
Enfin on verra en juillet si les fameux drivers changent la donne du coté d'AMD mais ca fera 1 an et demi que la 7970 est sortie je trouve ça long tout de même....

n°8743246
artouillas​sse
Posté le 03-06-2013 à 11:45:32  profilanswer

Bien vu Kazui, ce qui est valable pour le hardware l'est également pour le software. Après tout, crosoft nous a habitué à sortir des OS pas finis.
95 était pourri, 98 a redressé la barre
Me était pourri, 2000 a redressé la barre, sans même parler de XP.
Vista pourri, W7 a redressé la barre.

---------------
n°8743247
xarth
Posté le 03-06-2013 à 11:45:46  profilanswer

darkstalker a écrit :

Par contre si c'est nVidia, il change le nom au passage pour 770 et là ca change tout ?

Puisque selon crashdent (que je vais imiter en triant les informations et donner que celles qui arrangent AMD, pour équilibrer) il faut une carte silencieuse et pas trop consommatrice, je propose la 7970 GHz edition :  

http://www.anandtech.com/show/6994 [...] -review/16

Amusant quand les sites tests de vrais cartes non  :??:  (et non, ce n'est pas "hors boitier" ou je ne sais quoi ...)

Oh, et contrairement à Techpowerup, certains sites n'utilisent pas des vieux drivers pour les AMD aussi :) Amusant que crashdent oublie de le préciser à chaque fois qu'il sort le test de TPU  :??:  

Bref, les 7970 sont plus rapides, moins chères, arrivent avec des jeux (4) qu'il suffit de revendre pour faire baisser encore le prix si on ne les veut pas, leurs taux de retour on les attend toujours mais on sait qu'hors saphirre ils sont normaux (5% tous modèles, a voir avec juste les gigabytes/HIS/ASUS/etc ...), et elles sont effectivement plus futur proof, sans parler d'avoir une marge d'OC folle. Quand au bruit légèrement supérieur à refroiddissement équivalent venant du fait que les radeons sont calibrées pour être plus froides, ca se change.

Je vois vraiment plus aucun vrai argument pour proposer nVidia, à part avoir apprécié que la 660Ti sorte à 450€ sous le badge 680 et la 680 un an plus tard à 1000€ sous le badge Titan.  

Si vous voulez payer la vrai 760 1000€ sous le badge Titan2, faites vous plaisir, prenez une 770, qui a les perfs et le prix de la 7970GHz un an après (sans les jeux et sans la mémoire) et donc est forcément trop bien, avec nVidia marqué dessus :jap:

pas très clair dans cet article, on ne sait pas trop si la 7970 ghz est une carte de ref ou non, (alors que clairement la 770 est une carte de ref...) cette phrase concernant le bruit me laisse penser que non "When is the last time we’ve seen a blower on a 230W card that only hit 46.7dB? The short answer is never. GTX 770’s fan simply doesn’t have to rev up very much to handle the lesser heat output. In fact it’s damn near competitive with the open air cooled 7970GE; there’s still a difference, but it’s under 2dB."
d'ailleurs pas besoin d'aller sur ce site pour comparer les nuisances sonores des cartes de ref  

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/41/IMG0041408.gif

ya qu'a lire le test d'hfr, pas besoin d'aller plus loin : "L'évolution est significative par rapport au système de refroidissement de la GeForce GTX 680 et la différence avec la Radeon HD 7970 GHz Edition de référence, à laquelle on préféra les modèles personnalisés, est pour le moins abyssale !"

bref, perso j'ai jamais dit qu'une 7970 ghz est "nulle", loin de là, et la seule révolution de la 770 réside dans les perfs de son modèle de réf : jamais nous n'avions vu une carte si silencieuse avec un tel niveau de perfs, ya qu'a regarder la 7970 ghz de ref a coté... alors évidement que le mec qui va acheter une 7970 ghz va prendre un modèle modifié, hein... mais actuellement le nerf de la guerre c'est la conso, le bruit d'une carte, et compagnie, et là ya pas photo, la carte de nvidia et clairement mieux finie, et je suis assez content qu'nvidia fasse avancer le shmilblik perfs/nuisances sonores/conso... ok un an apres les perfs font pas un bon, mais toutes les nuisances entrainée pas une carte puissantes sont réduites. Apres les tarifs d'nvidia sont discutables mais la faute à la concurrence aussi, sans doute...

n°8743255
xarth
Posté le 03-06-2013 à 11:50:25  profilanswer

Après pour en revenir à la question de base, et je pense que l'op l'aura compris : tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, et en gros les deux cartes qu'il propose se valent. Le seul truc qui me gênent dans son choix est la marque sapphire, qui a un poil déconné sur cet gen.

n°8743257
artouillas​sse
Posté le 03-06-2013 à 11:51:49  profilanswer

xarth a écrit :

Après pour en revenir à la question de base, et je pense que l'op l'aura compris : tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, et en gros les deux cartes qu'il propose se valent. Le seul truc qui me gênent dans son choix est la marque sapphire, qui a un poil déconné sur cet gen.

Belle cloture de HS ;)

---------------
n°8743258
DarkHorse
Posté le 03-06-2013 à 11:52:00  profilanswer

xarth a écrit :

Apres les tarifs d'nvidia sont discutables mais la faute à la concurrence aussi, sans doute...

C'est la faute d'AMD que Nvidia est cher  :??:

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8743267
xarth
Posté le 03-06-2013 à 11:57:46  profilanswer

DarkHorse a écrit :

C'est la faute d'AMD que Nvidia est cher  :??:

nvidia fait payer quoi ? son image de marque, et la finition des dernières cartes sorties enfonce le clou... en plus, pas de nouvelle gen de cartes amd avant un bout de temps... si il y avait une meilleure concurrence (et pas que sur les perfs brutes), évidement que les cartes nvidia seraient moins chères ! m'enfin, j'crois pas que notre débat aide bien l'op, qui nous a demandé conseil entre deux cartes  :p

n°8743270
Crashdent
Posté le 03-06-2013 à 11:59:28  profilanswer

darkstalker a écrit :

Ils ont un driver de retard sur ce test, d’après ce que j'ai compris : http://www.clubic.com/carte-graphi [...] -beta.html

On peut prendre en compte cela en réajustant le GHz Edition au niveau de la 770 de référence.

Je ne suis pas entrain de faire un concours de performance entre les deux cartes. Elles se valent, rien d'autre. Et à peu près au même prix.

Maintenant pour les départager, il faut regarder les autres critères : qui est la plus silencieuse, la plus fiable, la plus belle, etc ...  :D  

J'ai énoncé brièvement plus haut les avantages d'une nvidia comparer à une Radeon, pour des perfs et un prix à peu près équivalent.

Maintenant le choix dépend de chacun, mais au moins toutes les informations sont "sur la table".  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 03-06-2013 à 12:01:39
n°8743352
darkstalke​r
Posté le 03-06-2013 à 13:01:17  profilanswer

xarth a écrit :

Perso je vais même plus loin, il faut "punir" sapphire.
Gigabyte est pour moi celui qui sur cete généraiton à fait le meilleur travail.
ASUS c'est trop cher et pas spécialement impressionant niveau qualité (mauvaise expérience avec ma 580 DCU2)
HIS j'en entend du bien mais jai pas testé.

Chez nV, j'ai les mêmes avis : giga top, asus bof pour le prix, gainward pas top, evga pas essayé.

n°8743359
darkstalke​r
Posté le 03-06-2013 à 13:06:28  profilanswer

xarth a écrit :

bref, perso j'ai jamais dit qu'une 7970 ghz est "nulle", loin de là, et la seule révolution de la 770 réside dans les perfs de son modèle de réf : jamais nous n'avions vu une carte si silencieuse avec un tel niveau de perfs, ya qu'a regarder la 7970 ghz de ref a coté... alors évidement que le mec qui va acheter une 7970 ghz va prendre un modèle modifié, hein... mais actuellement le nerf de la guerre c'est la conso, le bruit d'une carte, et compagnie, et là ya pas photo, la carte de nvidia et clairement mieux finie, et je suis assez content qu'nvidia fasse avancer le shmilblik perfs/nuisances sonores/conso... ok un an apres les perfs font pas un bon, mais toutes les nuisances entrainée pas une carte puissantes sont réduites. Apres les tarifs d'nvidia sont discutables mais la faute à la concurrence aussi, sans doute...

Ton message met le doigt sur ce que je reproche le plus à la presse en ce moment :

- la 7970 GHz de référence n'existe pas. Elle n'est vendue que sous forme de cartes partenaires. Pourquoi donc dans les tests utiliser cette 7970 "ref" qui n'a pour vocation que de montrer les perfs, alors que les cartes existantes consomment moins et son moins bruyantes ? anandtech à au moins la qualité de tester une vraie carte et de l'indiquer ... ce que hfr par exemple à fait dans le test de la 780 mais pas celui de la 770 ...

- la 770, je cherche également les cartes de référence. Apparement, seules des cartes partenaires sont disponibles. Le problème est le même, mais à l'envers : nvidia a t'il envoyé au testeurs une cartes excellentes pour avoir de bonnes reviews mais pas la mettre en vente derrière ? Peut être, peut être pas, en attendant les tests sont biaisés.

Et quand tu regardes des tests utilisant des vrais cartes, les écarts bruit et conso s'annulent, diminuent ou s'inversent, mais en tous cas, c'est loin d'être aussi noir et blanc que : 770 == qualité et 7970 == cheap.

Message cité 1 fois
Message édité par darkstalker le 03-06-2013 à 13:08:10
n°8743421
xarth
Posté le 03-06-2013 à 13:52:03  profilanswer

darkstalker a écrit :

Ton message met le doigt sur ce que je reproche le plus à la presse en ce moment :

- la 7970 GHz de référence n'existe pas. Elle n'est vendue que sous forme de cartes partenaires. Pourquoi donc dans les tests utiliser cette 7970 "ref" qui n'a pour vocation que de montrer les perfs, alors que les cartes existantes consomment moins et son moins bruyantes ? anandtech à au moins la qualité de tester une vraie carte et de l'indiquer ... ce que hfr par exemple à fait dans le test de la 780 mais pas celui de la 770 ...

- la 770, je cherche également les cartes de référence. Apparement, seules des cartes partenaires sont disponibles. Le problème est le même, mais à l'envers : nvidia a t'il envoyé au testeurs une cartes excellentes pour avoir de bonnes reviews mais pas la mettre en vente derrière ? Peut être, peut être pas, en attendant les tests sont biaisés.

Et quand tu regardes des tests utilisant des vrais cartes, les écarts bruit et conso s'annulent, diminuent ou s'inversent, mais en tous cas, c'est loin d'être aussi noir et blanc que : 770 == qualité et 7970 == cheap.

Tout à fait, d'autant plus que bien souvent, pour moi en tout cas, l'achat d'une cg est un achat "coup de coeur" donc pas forcément des plus objectif. Le mieux est d'essayer puis de se faire une idée... l'auteur du topic semblait être partant une une sapphire vapor X, et meme si nous déconseillons sapphire il peut très bien tenter le coup, tester la carte, et se rétracter si ça ne lui convient pas  :D  (qui ne l'a pas fait ?!)

n°8743432
momokzz
Posté le 03-06-2013 à 13:57:15  profilanswer

Je pense que je partirai sur une 770 de chez giga.. :)

n°8746193
Mortargent
Posté le 05-06-2013 à 05:46:15  profilanswer

Crashdent a écrit :

Je ne suis pas entrain de faire un concours de performance entre les deux cartes. Elles se valent, rien d'autre. Et à peu près au même prix.

Il y a un bon plan sur les 7970 GHz à 330 ou 340 euros avec 4 jeux gratuits en ce moment. je doute que l'on voit des 770 avec un tel bundle à ce prix là d'ici peu... Et lors d'une approche en termes de SLI ou de X-fire, ca se monte à 140 euros d'écart, somme non négligeable sur une config...

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8746215
Crashdent
Posté le 05-06-2013 à 07:20:31  profilanswer

Mortargent a écrit :

Il y a un bon plan sur les 7970 GHz à 330 ou 340 euros avec 4 jeux gratuits en ce moment. je doute que l'on voit des 770 avec un tel bundle à ce prix là d'ici peu... Et lors d'une approche en termes de SLI ou de X-fire, ca se monte à 140 euros d'écart, somme non négligeable sur une config...

Quand il y a un bon plan il faut en profiter.  :D  Mais ça ne dure pas éternellement.  :o  

Le Crossfire c'est à éviter vu les problèmes de fluidité et d'optimisation...  :(

n°8746259
Mortargent
Posté le 05-06-2013 à 09:00:37  profilanswer

Exact, mais les soldes arrivant, on va avoir de plus en plus de bons plans sur les 7970, mais nouveauté aidant, je doute qu'on en aie autant sur les 770...

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8746839
momokzz
Posté le 05-06-2013 à 15:20:13  profilanswer

Merci pour le bon plan, mais je commande le reste des composants ( carte graphique, cm, proco) fin Juin seulement...

Et je me suis décidé pour une gtx 770 de gigabyte.

J'éspère avoir fais le bon choix :D

n°8747236
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 05-06-2013 à 19:55:00  profilanswer

Ou alors EVGA... Leur refroidissement ACX est vraiment bon :)

n°8747664
Mortargent
Posté le 06-06-2013 à 04:26:34  profilanswer

momokzz a écrit :

Merci pour le bon plan, mais je commande le reste des composants ( carte graphique, cm, proco) fin Juin seulement...

Et je me suis décidé pour une gtx 770 de gigabyte.

J'éspère avoir fais le bon choix :D

Accessoirement, fin juin c'est le début des soldes. Et comme je l'ai indiqué, à mon avis une HD7970 avec 4 super jeux se trouvera aux alentours de 320-330 euros beaucoup plus facilement qu'une GTX 770 sans bundle... Et ces solds vont durer jusque fin Juillet, donc tu auras le temps de te faire une nouvelle idée...

Ceci dit, je ne doute pas que les GTX 770 soient de très bonnes cartes. Je trouve juste dommange de les voir à ce rapport prix/perf sans compter l'absence de bundle. Ca me donne l'impression que Nvidia essaye de me pigeonner. A tort sans doute, mais je ne peux pas m'enlever cette idée de la tête lorsque je pense à ma future config.

Message cité 1 fois
Message édité par Mortargent le 06-06-2013 à 04:28:30

---------------
n°8747845
momokzz
Posté le 06-06-2013 à 11:00:17  profilanswer

Je comprend mortargent, mais je pense par la suite passer sur du sli ...

Et Nvidia me semble meilleur qu'amd..

De plus, les jeux offert avec la 7970 ne m'interessent vraiment pas.

Je peux toujours les revendres c'est vrai, ce qui reviendrais à 300euro, sois 120euro moin chère que la gigabyte 770..

A voir Fin juin selon mes envies :)

n°8747899
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 11:47:00  answer

Mortargent a écrit :

Accessoirement, fin juin c'est le début des soldes. Et comme je l'ai indiqué, à mon avis une HD7970 avec 4 super jeux se trouvera aux alentours de 320-330 euros beaucoup plus facilement qu'une GTX 770 sans bundle... Et ces solds vont durer jusque fin Juillet, donc tu auras le temps de te faire une nouvelle idée...

Ca se trouve déjà :D : http://www.comptoir-hardware.com/b [...] elais.html

n°8748811
Mortargent
Posté le 07-06-2013 à 04:01:53  profilanswer

je l'avais déjà signalé 3 ou 4 posts plus haut.... mais comme l'initiateur de post comptait acheter sa config à la fin du mois et pas avant, je précisais que nous aurions plus de chances d'avoir d'autres soldes aussi intéressantes que celles-ci que sur des GTX 770 pendant les sodles d'été qui commencent justement à la fin du mois. Je doute qu'on arrive aux alentours de 320-330 euros pour une GTX 770 avant au moins 1 an ou plus, sans parler d'un bundle intéressant pour certains que ce soit en termes de jeu ou de potentiel de revente et donc de réduction encore plus importante du prix de la HD7970.

Message édité par Mortargent le 07-06-2013 à 04:02:27

---------------
n°8766826
spykerus
Posté le 22-06-2013 à 14:20:46  profilanswer

Ma petite pierre à l édifice:) : j'ai eu la même hésitation à vrai dire.

Ce qui m a finalement décidé entre une hd 7970  et une gtx 770 c est la vram. J aurais pris sans hésiter une gtx 770 si elle avait au moins 3 go. J ai profité du bon plan rdc (bundle avec 4 jeux 285 euros) un petit bon de 15 euros ça aide.

Je me laisse la possibilité de me faire un cross plus tard a pas cher avec les fameux magics drivers.

n°8766900
momokzz
Posté le 22-06-2013 à 15:19:38  profilanswer

Perso d'ici deux ans je partirai sur une new gen de nvidia et sli qui suivra. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 770 vs SLI GTX 660GTX 770 ou 7970GHZ performance jeux ?
Q6600 avec une sapphire 7870 OC + SSD pour jouerMSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
7950 vapor X qui chauffe pas mal!![Carte graphique] CF 7970 ou SLI 770 ou 780
Edité: Conseil pour une CG+Screen dans une config déjà établie[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 770 et MSI Lightning en test : GTX 680 1.1
7970 de référence qui chauffe beaucoup !!! 
Plus de sujets relatifs à : gtx 770 ou sapphire 7970 vapor-x ghz edition 3go

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR