Bonjour à tous,
voilà vu qu'un nouveau jeu est sorti en beta (Overwatch pour ne pas le citer), je souhaiterais upgrade mon PC afin de pouvoir jouer correctement et j'aurais besoin de conseils.
D'une part sur le hardware, j'ai 4go de ram DDR3 à 667mhz (windows 32 bits, donc je souhaiterais passer à 64bits mais ça j'y viens plus tard), une carte mère GA-MA78LMT-S2 de Gigabyte, un processeur Athlon II X4 635 et une Geforce 750GTX 2go.
Donc vu que la configuration recommandée (et que je ne jouerai pas à des jeux bien plus gourmands à l'avenir à priori) est Processeur : Intel® Core™ i5 ou AMD Phenom™ II X3, 2.8 GHz ,
Vidéo : NVIDIA® GeForce® GTX 660 ou ATI Radeon™ HD 7950 , Mémoire : 2 Go de mémoire vidéo, 6 Go de RAM ; se pose à moi la question du processeur et de la RAM.
Est-ce que mon processeur est suffisant ?
Egalement pour la RAM, ils parlent sur la fiche technique de ma carte mere de "DDR3 1333+" maximum : ça veut dire que je dois prendre quel modèle de RAM ? DDR4 ou DDR3 ? Et quel modèle / fréquence est le mieux niveau qualité / prix pour un usage gamer "casu" ?
Enfin on en vient sur la partie OS. Je veux depuis longtemps switch sur du Seven 64bits (actuellement 32bits). Je sais que cela passe par un formatage, mais même si j'ai fait un clone de mon disque y'a un an au cas où sur un vieux DD avant d'en changer, j'aimerais assurer au max la sécurité pour récupérer mes données (fichiers et paramètres d'applications comme l'avancement dans les jeux non synchronisés sur un compte). Donc quelle méthode me conseillez-vous ? J'ai pensé mais je me dis que ça risque de rendre difficile et pas propre l'installation à du multiboot 32 et 64 bits, puis le jour où mon 64 bits est 100% migré et fonctionnel je formate la partition 32bits. Si ça paraît bien pour vous, y'a une façon particulièrement de procéder ? (Je n'ai jamais installé du multiboot).
Merci d'avance et désolé pour le pavé !
Message édité par shadow125 le 28-10-2015 à 17:19:05