Bonjour,
mon PC étant bien vieillissant maintenant, j'envisage d'en changer pour un neuf.
J'aimerais vos conseils pour un usage pas trop poussé : un peu de photoshop, encodage vidéo (camstudio), jeux pas très récents (GTA 3, Call of duty 2), vidéo mais pas HD... pas de quoi fouetter un mammouth comme dirait l'autre !
J'aimerais une carte graphique dédiée, sans qu'elle soit forcément hyper performante (en adéquation avec mon utilisation décrite ci-dessus), un lecteur SDHC intégré, un port VGA et un bon disque dur (1To me semble correct).
Pensez-vous que je puisse trouver mon bonheur dans les magasins traditionnels (Confo, Darty, FNAC, grandes surfaces...) ou sites internet genre LDLC ? Ou au contraire trouve-t-on mieux et moins cher en faisant monter son PC après avoir choisi ses composants ? La différence de prix est-elle importante ?
Je précise que je ne veux pas monter mon PC moi-même mais que je ne suis pas contre le fait de le faire monter si ça vaut le coût. Dans ce cas je peux installer l'OS moi-même par exemple si ça permet de faire quelques économies.
Ah oui, j'oubliais... budget 500€ max si possible (ça peut être 300€ aussi ^^)
Merci d'avance pour vos conseils, et à dispo pour préciser ma demande !
Message édité par tchikito84 le 13-10-2013 à 16:00:37