Bon, alors voici des nouvelles, ou plutot un feedback sur mes achats et montage.
Alors tout d'abord, j'ai du changer de site internet pour commander au dernier moment d'ou certains composants que j'ai du modifier.
Donc nous avons:
i7 920 avec le noctua (2 fans)
Corsair dominator 1600
Asus p6t
4890 vapor x (a suivre)
dvd light scribe sony
1 raptor 150
1 caviar blue 640
1 carte wifi asus
alim seasonic m12d 750W
Le tout dans un silverstone ft01.
C'est donc la premiere config que je monte depuis plus de 6 ans. Mon ancienne ordi (dell xps m170 ayant rendu l'ame), ca fait 2 mois que mon ordi principal est un samsung nc10 (tres bonne machine d'appoint par ailleurs).
Comme 1ere impression le boitier est impressionant, livre dans un gros carton, ca respire la qualite (normal vu le prix) et bien pense.
La taille est correcte et tout rentre parfaitement a l'endroit prevu.(sous le bureau, la piece etant petite). Tout s'emboite super, vis a main facile, cage simple a enlever, place largement suffisante pour les cables (meme si je suis pas un pro). Juste a signaler que le 4 pin de la seasonic serait peut etre un peu juste dans un boitier plus grand (genre acts ou 1200). Au montage, prevoir une cle pour serrer les supports de la mobo (peinture dans les trous).
Je commance donc le montage, aide par un ami (merci a lui). On branche tout a l'arrache, c'est pour voir si tout marche. Le noctua est finallement tres simple a monter.
Ca marche pas, petite larme a l'oeil mais on se dit c'est normal.
Redemontage puis remontage en organisant au passage dans le boitier de facon a ce que tous les composants soient accessibles facilement: toujours rien.
Le probleme vient en fait de cette satanee vapor x (voir section problemes) que j'ai finalement retourne contre une 4890 voltage tweak. De toute facon, je changerai surement debut 2010.
Donc une fois en plqce, windows 7 (7100) et reinstalle de Crysis et left 4 dead.
Win7, boot en 45 secondes (inclu le temps de taper le mot de passe) c'est fluide ultra rapide et tres propre: Microsoft a vraiment revu sa copie. Mon indice de perf est de 5.9 a cause du raptor. Sinon ca fait 7.5 pour proco et ram, 6.9 pour graphic et jeu. Je pense que ma version de 7 prend en compte les ssd.
Crysis: ben tout a fond en 1920 et aaf au max en very high, c'est fluide mais petit ralentissement dans les grosses scenes d'actions. FRAPS me met 10fps mais pour moi c'est fluide: comprends pas.
L4D: tout au taquet ca tourne du feu de dieu.
Monter des image et autre petite manip: c'est instantane.
Au niveau du bruit, pas grand chose a signaler si ce n'est quelque fois un coil whine bien isole par le boitier. Les ventilo sont super regules et l'air cpu et presque froid.
Le gpu par contre chauffe et devient bruyant en charge (vapor x aurait ete mieux); RAS en idle. Point de vue design, la config est discrete (pas de chenillard ou autre guirlande mais on peut voir l'interieur: classe (tres subjectif).
Bref, super content de pouvoir enfin jouer correctement.
Voila, si vous avez des questions!