|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Renouvellement vieille config applicatif / jeu |
Erym64 | Hello tout le monde ! Message cité 1 fois Message édité par Erym64 le 16-12-2020 à 17:22:52 |
Publicité | Posté le 16-12-2020 à 12:51:43 |
gima56 | Salut,
Message édité par gima56 le 16-12-2020 à 17:26:37 |
syl1979 |
Message édité par syl1979 le 16-12-2020 à 17:44:35 |
Erym64 |
Alors j'ai du 2666 MHZ en CAS 15, je me suis basé sur les videos d'OptimumTech sur les ryzen 5000 et de LTT sur les ryzen 3000. Je ne sais pas si cela dépend de l'opti de chaque soft ou juste que l'archi des ryzen est optimisé pour fonctionner avec de la RAM a plus haute fréquence ?
Tu me rassures ! j'avoue être ignorant sur ce sujet, je ne sais absolument pas comment se comporte une alim... elle a couté 150€ fdp in, quand je regardais le prix des alim 850W gold, notamment la seasonic GX c'etait au alentours de 150€ actuellement, donc le sûrcout est OK!
Pas de HDD, tout sur SSD nvme (pour le stockage brut j'ai un serveur) C'est pour ca le define 7 de fractal a l'air de correspondre et je l'ai trouvé à 150€ chez caseking
Si tu peux faire sauter la TVA ---------------------------------------------
Apparemment pour l'alim on est OK même si celle que j'ai pris à l'air surdimensionné, ca ne posera pas de problème de surconsommation selon gima
Le 6700k est pas largué dans la plupart des softs que j'utilisais, mais maintenant j'ai besoin d'un plus grand nombre de coeurs, et malheureusement il est limité sur ce point... Et il est déjà OC Pour la partie GPU c'est une autre histoire, je suis obligé d'investir quelques chose qui va durer dans le temps, avec beaucoup de Vram, et les quadro coute trop cher... mais la 3090 est objectivement un très mauvais investissement pour seulement du jeu Message édité par Erym64 le 16-12-2020 à 18:26:28 |
Erym64 | Merci pour ta réponse ! j'y vois plus clair
|
Sujets relatifs | |
---|---|
config a 650 euros | Conseil nouvelle config |
Très bonne config avec des performances très faibles | Quelques renseignements pour ma config. |
[Résolu] Conseils pour Upgrade ma config actuelle | Avis config 1000/1300 € |
Nouvelle config et pénurie Ryzen | Avis config NAS maison |
Quelle carte graphique pour ma config ? | Config pc montage vidéo 4k |
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement vieille config applicatif / jeu |