Bonjour à tous,
Il s'avère que je possède, depuis 2015, le PC monté Backstab 2 de Materiel.net (https://www.config-gamer.fr/config-pc/config-materiel-net-ldlc/avis-et-analyse-du-pc-backstab-2-de-materiel-net.html), avec pour seul ajout 2 barrettes de ram de 4 GO chacune :
Boitier : Bitfenix Nova
Alimentation : Corsair CX500
Disque Dur : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
SSD : Kingstone SSDNow V300 - 120 Go
Processeur : Intel Skylake I5 6500 (3,2Ghz)
Carte mère : MSI B150M PRO-VDH
Ram : G.Skill 8Go PC17000 ×2
Graveur DVD : Graveur DVD Super Multi double couche
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 980 OC V1 - 4 Go
Ventirad : Origine Intel
Je me tourne vers vous pour avoir quelques informations, j'envisage le renouvellement de certaines pièces de mon PC, afin de l'actualiser et de le préparer aux nouveaux jeux qui nous attendent. Déjà, est-il envisageable de conserver ce boitier, cette carte mère et cette alimentation en terme de compatibilité et d'ergonomie ? Sachant que je souhaite principalement renouveler mon processeur et ma carte graphique, et bien mieux ventiler le tout (pourquoi pas même du watercooling). Pour ce qui qui est de la carte graphique, je pense attendre la nouvelle génération de RTX série 3000 (à voir en fonction des prix). Et, le processeur j'ai réfléchi à un Intel Core i7-9700K ou Intel Core i9-9900K. Tout cela est hypothétique, qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup d'avance,
Message édité par dark_fire le 14-05-2020 à 12:39:38