|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Remplacer mon vieux D 820 : Amd X3 ou X4 ? |
fafman | Bonsoir à tous,
Message édité par fafman le 23-12-2010 à 17:54:39 --------------- Fafman |
Publicité | Posté le 23-12-2010 à 17:53:58 |
fafman | Bonjour,
--------------- Fafman |
mycks | prend plutot un athlon : avec le X3 450/445 tu veras déjà une énorme différence avec ton vieux pentium D
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
mycks |
BlueScreenJunky | Pour la CG il faut en effet définir utilisation multimedia, mais s'il y a ne serait-ce qu'un poil de jeu il faut prendre une carte graphique correcte. J'ai été surpris en testant un HD5450 destinée à un HTPC (déjà plus puissante que les chipsets intégrés) de voir qu'elle ne permet pas de faire tourner correctement des petits jeux 2D comme Braid ou Super Meat Boy !
Message cité 1 fois Message édité par BlueScreenJunky le 24-12-2010 à 09:13:31 |
Publicité | Posté le 24-12-2010 à 09:12:46 |
fafman |
Bonjour et merci de t'intéresser à mon sujet. Alors non je ne suis pas un hardgamer, ni un gamer tout court d'ailleur. Mais un poweruser plutôt : j'aime quand cela roule sans problème, sans lag, en faisant tourner la musique, un encodage et en triturant du web en même temps. Et j'en passe. De plus, je souhaite m'intéresser un peu plus aux processeurs et donc à l'OC. A prendre en considération ?
Bonjour à toi également, j'ai effectivement lu dans le test géant des proco de HFR que le X3 450 était plutôt bien placé pour mon usage. A rapprocher de ma question précédente sur l'OC...Je dispose comme alim d'une Raptoxx 500W achetée il y 2 ans environ si je me souviens bien. Pour moi c'est du consommable, j'avais oublié de le préciser dans mon premier post. Mes excuses.
C'est exact ! Je garde mon 17 pouces en attendant l'occasion d'en changer pour un 22 ou 24 pouces full HD, en dual écran...Mon fils a 6 ans et ce qui l'intéresse ce sont les jeux flash en ligne alors oui il goute déjà aux joies du divertissement sur PC. Et je pense que cela ne fait que commencer !
Ah, merci pour cette indication; Je vais devoir mi'nteresser à Seven alors. J'aime bien mon Xp, je le maitrise surtout...
Je n'en ai pas fixé mais je souhaite rester raisonnable pour l'usage que j'en ai, sans me lancer dans la course à l'équipement (avant) dernier cri..Disons 400€ +/- 100 pour le proco, la CM, la mémoire et une carte graphique (que je préfère au chipset intégré, affaire de gout). Éventuellement voir pour ajouter un ventirad ?
Bonjour à toi et merci également ! Je suis d'accord avec toi sur la carte graphique. J'étais parti sur ça http://www.materiel.net/carte-grap [...] 53631.html Donc avec tous vos conseils, je pourrais partir sur : Athlon II X43 450 (75,59€), 10€ de plus pour le 455. Quid du X4 640 mieux sur le traitement vidéo mais un poil moins bien sur WinRAR (source test HFR) Total 332.96€ sans Seven OEM (114.90€) Merci d'avance à tous pour valider cette configuration...j'en salive déjà...avant même le foie gras de ce soir ! Message édité par fafman le 24-12-2010 à 10:27:10 --------------- Fafman |
mycks | si tu ne joues pas du tout, je ne vois pas ce que t'apportera un HD5770 à part une dépense et consommation supplémentaire
fafman |
|
fafman |
Ok je baisse en gamme.Et si j'abandonne la CG pour du chipset intégré genre avec ça ? Edit : pas d'USB 3.0 c'est grave docteur ? Edit 2 : dernière sélection : Alors ? Message édité par fafman le 24-12-2010 à 14:06:57 --------------- Fafman |