Mes parents ont un vieux pc tout pourri qui a au moins 10 ans (j'exagère pas, j'étais encore au collège). Il a un processeur de 800mhz, un disque dur de 40Go et un écran cathodique 17". Il met 5 bonnes minutes à démarrer, et met plusieurs minutes à ouvrir les dossiers. Il est même impossible de lire certaines vidéos tellement il est naze
Niveau internet, c'est du 56k... Je pense que mon père prendra l'adsl quand il verra ce que vaut un vrai ordinateur.
Moi je ne vis plus chez eux, j'ai acheté il y a deux ans un Acer Aspire T120, c'était l'ordinateur le moins cher à Conforama, et j'en suis super content pour l'utilisation que j'en fais. Donc j'aimerai leur trouver à peu près la même chose. Leur ordinateur ne fera jamais tourner de jeux vidéos ni rien. Juste de la bureautique, matage de dvd, stockage de photos... Il faut aussi qu'il soit fiable et si possible de marque connue. Je voudrais aussi qu'il tourne sous XP... Avec une licence valide. Je peux mettre 350€ grand max, mais si c'est moins cher ça m'arrange.
J'oubliais. Mon père se sert de disques durs dans des racks amovibles. Ce serait bien qu'il puisse brancher ça sur le pc, en plus du disque dur d'origine. Il faut également obligatoirement un modem 56k, vu qu'il a toujours cette connexion
Moi je suis Toulousain, je regarde donc les annonces vers chez moi. Je suis tombé sur ça: http://www.leboncoin.fr/vi/24880522.htm?ca=16_s
L'idéal serait que je trouve la même tour que la mienne, je l'avais payée 220€ il y a deux ans, et d'acheter à côté un grand moniteur.
Bon voilà, j'avais prévenu que j'y connaissais rien, désolé pour le langage de noob. Merci de donner des avis