Bonjour à tous,
j'ai eu quelques ennuis avec mon ordinateur. Voici la configuration que j'avais :
- Carte mère : P4S800D-E Deluxe
- Processeur : P4 3GHz
- Carte graphique : Radeon X800 Pro (Saphire)
- Ram : 2x 512 PC2100 No name
- Disques durs : 2x 80 Go (Seagate et WD)
- Graveur CD Lite On IDE
- Graveur DVD No name IDE
- Boitier XBlade
- Alimentation 460W E-Tech (No name donc)
Certainement suite à une surtension, la carte mère et le processeur m'ont lâché. Le reste en parfait état de fonctionnement (Carte graphique, Ram, DD, Graveurs, Boîtier).
Je ne sais pas s'il faut que je rachète une carte mère et un processeur, me permettant de conserver Ram, et surtout carte graphique. Ou bien s'il faut plutôt repartir sur une configuration Core 2 Duo.
Les processeurs P4 socket 478 coûtent chers, et j'avoue que les nouvelles technologies sont attrayantes.
Le rachat d'une nouvelle carte mère implique le rachat d'un processeur, de Ram, et d'une carte graphique (PCI Express oblige).
Le problème survenu dans mon PC est certainement aussi due à une défaillance de l'alimentation, donc dans tous les cas il faudrait la changer.
Mon budjet est loin d'être infini (ah ces étudiants...), mais j'hésite grandement.
Les cartes mères socket 478 ne semblent pas terrible, en tout cas celles à environ 50€ mais il faut dire qu'il n'en reste pas beaucoup.
Les processeurs P4 restent chers (150€ pour un 3GHz...)
Avec l'alimentation, j'arrive à peu près à 250€.
Pour une nouvelle configuration, combien cela me coûterait-il à peu près ?
Je ne suis pas un grand joueur mais j'aime bien de temps en temps. Je joue principalement à Dofus, jeu en flash, surtout gourmand en Ram.
J'aime regarder des films.
Et surtout des activités de bureautique.
Le processeur E6750 a l'air très intéressant.
Sur une nouvelle configuration, Vista vaut-il le coup ? J'ai entendu qu'il fallait au minimum 2Go de Ram pour le faire tourner correctement.
Les vacances approchant à grand pas, mon budget n'est pas excessif, je dirais grosso-modo 500€.
Que me conseillez-vous de faire ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
BlopSlurp