Bonjour à tous.
J'ai acheté un DELL Inspiron 580MT en Septembre 2010, et je voudrais à présent remplacer la carte graphique (ATI Radeon HD 5450) qui commence à peiner sur certain jeux comme Starcraft II, etc..
Je sollicite donc vos conseils pour les quelques questions qu'il me reste après mes recherches sur Google:
- N'ayant pas vu de posts très récents sur Google, quelle serait selon vous, à l'heure actuelle, la ou les cartes graphiques ayant le meilleur rapport qualité/prix, et qui serait adaptable à ma configuration?
- J'ai lu qu'il faudrait surement également changer l'alimentation de mon boîtier, mais je ne sais pas laquelle choisir, ni comment effectuer le remplacement.
- J'ai également lu qu'il fallait faire attention aux dimensions de la nouvelle carte graphique, par rapport à la place disponible dans le boîtier. Comment déterminer la place que j'ai dans mon boîtier?
Ma config (éléments que j'ai pu trouver):
Processeur Intel® Core™ i5 750 (2,66 GHz,8 Mo)
6144MB Dual Channel DDR3 [3x2048] Memory
ATI Radeon™ HD 5450 1GB DDR3 graphics
Disque dur SATA de 1 To à 7 200 tr/min
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur l'alim présente, ni sur la carte mère ( )
Je vous met un lien de présentation du PC: http://www.commentcamarche.net/gui [...] me-premium
Merci d'avance de vos conseils, et du temps que vous prendrez pour aider un débutant comme moi.
Mille excuses, si le sujet a déjà été traité, j'ai du passer à côté lors de ma recherche.
Je reste à votre disposition pour toutes questions éventuelles.
Message édité par bixkuit le 20-03-2013 à 17:19:44