Salut
Si tu montes une NOUVELLE machine, passe directement à la série 3xxxx, ou, du 2xxxx d'occasion. Un 3700x TDP 65w te rendra tout les services qu'il te faut pendant longtemps.
Pour la B450 Tomahawk, compatible out of the box avec de la HyperX prédator (attention hauteur) https://www.amazon.fr/HyperX-Predat [...] op?ie=UTF8
j'ai flashé le Bios pour la rendre compatible avec les 3xxxx. Pas de soucis.
J'ai pris MSI car je voulais recycler un Win7 Pro 64 bit sans être emmerdé par le sécure boot (linux passe aussi ) + dispo d'un port PS2 à bien utile (pour moi). cela fonctionne sans problèmes. Par contre, la suite logiciel MSI ne sert pas à grand chose p/r au tweak du bios UEFI. J'aime bien le log pour régler les profils de contraste/luminosité écran en fonction de l'utilisation (bureautique/jeux, vidéo). L'outil MSI pour créer une clé USB d'installation de W7 ne fonctionne pas bien sur cette CM. Que de temps de perdu alors qu'avec un CD et PS2, l'instal° fonctionne bien avec l'USB3.1 activé dès l'installation chipset.
Avec le recul, j'aurai acheté une PRO CARBON (B450/X470). 6 SATA, c'est short chez moi et niveau SON intégré, j'ai été habitué à mieux (au casque, la spatialisation n'est pas top, et ajouter une carte son, fait grimper la facture sans avoir le surplus de SATA ou crossfire ...). Bref, avec cette CM on en a pour son argent. Bien penser a prendre la mémoire dans la QVL et roule ma poule.
Message édité par lottte le 25-06-2019 à 13:11:40