Bonjour à tous,
Je sors un peu d'hibernation concernant les nouveautés donc je viens voir auprès de la communauté si je suis pas trop à la masse dans ce que j'envisage d'acheter d'une part, et pour quelques conseils d'autre part.
J'envisage donc de rafraichir ma config, dont la base a 4 ans et qu n'a plus subi d'évolution depuis 2 ans (ben oui, avec un socket 478, de la DDR1 et de l'AGP, ça devient difficile d'évoluer par petites touches )
J'en suis donc resté à
- P4C 2,6 GHz qui a plus de 4 ans
- CM avec chipset i865 qui a le meme age
- 1 Go DDR1
- CG GF 6800 GT 256Mo
Volà pour la partie que je veux changer, parce que je récupèrerai le reste de mon PC actuel. L'objectif est de pouvoir jouer aux jeux actuels et à venir confortablement en 1280x1024.
Maintenant ce que j'envisage de mettre à la place :
- CM Gigabyte P35 DS3R
- Proc C2D E6750
- 2x1Go DDR2 PC2 6400
- CG GF 8800 GT 512Mo
Ce qui nous donne environ 550€
Plusieurs questions :
Quelle marque présente le meilleur rapport qualité prix pour la ram ?
Un des trucs que je souhaite retrouver de mon ancienne config : le silence. Je vais donc mettre un refroidisement un poil plus silencieux sur le proc, et probablement aussi sur la CG. Que me conseillez vous ?
Concernant le processeur, un paramètre est à prendre en compte : ma tour a un conduit au niveau du processeur qui permet d'amener dessus de l'air venant directement de l'extérieur. Actuellement, avec mon Zalmann 7000, le processeur fonctionne donc en fanless, avec un petit coup de temps en temps quand il travaille à fond pour me donner bonne conscience. Bref, ça ne chauffe pas des masses, et c'est dû au flux d'air frais qui arrive sur le radiateur même sans ventilation. Je souhaite donc un refroidissement avec une configuration identique (surtout pas par exemple un Zalman 9500). Pourquoi pas un Zalman 7000, mais est-ce compatible avec le socket 775 et le C2D ? (ouf j'ai fini)
Bien sûr, si vous avez des remarques (constructives) / conseils sur mes choix, je suis tout ouïe.
Merci d'avoir pris la peine de ma lire, et merci pour vos réponses
---------------
STRAVA