Bonjour à tous,
Voilà il me reste des pièces PC pour me faire un pc pour la MAO (et pourquoi pas un peu gaming quand un pote passe ), et j'aurai aimé avoir votre avis pour le choix d'un ventilo processeur.
A mon avis, pour qu'il soit au goût du jour, il faudrait que je l'overclocke et donc que je garde un très bon niveau de refroidissement. Le problème, c'est qu'il faudrait qu'il soit le moins bruyant possible pour la MAO justement.
Auriez vous un modèle à me conseiller (vu que vous m'avez été toujours de bon conseil ?)
J'ai une deuxième question : apparemment il est bien recommandé d'avoir 16 giga de RAM pour ce type de programme. Je n'en ai malheureusement pas en stock chez moi.
Auriez vous un modèle à me conseiller, sachant que je privilégie 2 barrettes de 8 ?
Et une dernière : au niveau de la carte graphique, vous pensez qu'il faudrait que j'ai quoi pour que la config ne soit pas à la rue à l'heure actuelle et ne soit pas GPU limited ? (j'ai une vieille HD4870, sachant que je préfère NVIDIA pour tout ce qui a à coté niveau logiciels mais bon, comme on dit, faut rester ouvert d'esprit)
Sachant que je vais avoir comme boitier un Fractal Design R4, et une alim Corsair CX 500 watts (suffisante ? En plus elle date de 2008 si mes souvenirs sont bons).
Merci à vous
Message édité par Ada74 le 17-09-2014 à 09:51:40