|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Questions diverses pour ma config |
billy bob | Bonjour à tous,
Message édité par billy bob le 17-10-2016 à 13:22:24 |
Publicité | Posté le 17-10-2016 à 13:06:43 |
Rocket_23 | Salut billy bob, Pour te conseiller au mieux il faut qu'on sache que vas-tu faire exactement avec le PC ? Jeux j'imagine mais lesquels ? Tu joues avec quelles résolutions d'écrans ? qu'attends-tu de ta configuration ? Tu fais du montage vidéo ? Tu comptes Overclocker le processeur ? Ton budget maximum c'est quoi ? Tu peux monter le PC toi-même ou quelqu'un que tu connais peut le faire ? Tu as besoin d'un Windows ? Message édité par Rocket_23 le 17-10-2016 à 17:09:23 |
Captaintaverne Newbie | Salut
--------------- On en apprend tous les jours ! |
billy bob | @trex22 merci pour les infos. Je me suis reporté sur une Asus B150M-A/M.2 pour la CM, dis moi si tu vois un souci avec ce choix.
Message édité par billy bob le 17-10-2016 à 18:48:40 |
billy bob |
Message édité par billy bob le 17-10-2016 à 18:50:11 |
billy bob | Et au fait, merci à tous pour vos réponses et infos! Je suis vraiment preneur de vos conseils donc n'hésitez pas. |
Rocket_23 | Alors plusieurs chose en regardant la configuration Par rapport au processeur "K" et la carte-mère B150 le choix n'est pas logique dans un sens, dans l'autre je comprends pourquoi tu le fait entre le i7-6700 et le 6700K il y a des MHz d'écart et 30/40€ entre les deux donc j'imagine que c'est la raison pour laquelle tu pars sur le "K" même sans OC. Mais ce ne serait pas judicieux de quand même t'ouvrir la possibilité de pouvoir le faire pour quelques euros de plus avec une carte-mère en Z170 ? La carte graphique Asus GeForce GTX 1070 STRIX - 8 Go 529.96€ clairement pour moi c'est trop cher payé pour une GTX 1070 actuellement tu trouves des GTX 1070 KFA² à 390€ et tu trouves des KFA² 1080 à 600€ Je ne suis pas anti "Asus" ni anti aucunes marques d'ailleurs... Mais je trouve le tarif de la STRIX trop élevé et pas justifier par rapport à d'autre constructeurs, après c'est à toi de voir. (si l'esthétisme de la carte rentre en compte pour toi pourquoi pas) J'ai une grosse préférence perso pour EVGA pour le rapport prix/perfs/garantie ( par exemple ) mais pour le prix/perfs à "moindre" coût les KFA² sont excellente et pour l'écart de prix entre une STRIX 1070 et une KFA² 1080 j'hésiterais pas à prendre la KFA². Alimentation Be Quiet System Power 8 => Si je dis pas de bêtises c'est une alimentation silver. Dans une configuration à 2000€ c'est quand même bête de partir sur de l'alim bronze/silver <=> après ça n'engage que moi mais à ce tarif de tour c'est gold minimum pour moi. Je te conseille la Corsair RM550X où RM650X c'est gold, modulaire, garantie 10ans et le tarifs et contenu pour la qualité Ventirad CPU en prix perfs à +où- 45€ je crois qu'il est difficile de battre le "Thermalright Macho120 Rev.A" mémoire : 2x8 DDR4 2400MHz CL15 80€ r.a.s SSD : Kingston Hyper X MLC r.a.s c'est du bon DD : r.a.s graveur r.a.s Périphériques et boitier c'est assez personnel donc rien à redire. ps : j'ai lu après ton envie éventuelle de partir sur un SLI par la suite donc pour moi le B150 c'est clairement un mauvais choix en plus de te priver de l'OC potentiel de ton i7-6700K tu te fermes la possibilité de SLI donc trouve directement une carte en Z170 SLI => https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94938.html par exemple
Message édité par Rocket_23 le 17-10-2016 à 19:22:53 |
Captaintaverne Newbie | Pour la carte mère et le processeur, c'est qu'une carte mère en B150 ne permet pas l'overclock (donc pour toi c'est bon puisque tu ne compte pas overclocker) par contre un processeur K est fait pour ça. Alors après le truc du 6700k et du 6700 c'est que de base il y a 600Mhz de diff. Du coup ca peux se comprendre de prendre quand même la version "K"
billy bob | Mes excuses pour les DD et autres périphériques qu'il y avait dans le lien de la config originale. Ils ne sont pas prévus à l'achat.
|
Publicité | Posté le 17-10-2016 à 19:38:55 |
billy bob | @Rocket_23 La MSI Z170A SLI PLUS a l'air pas mal. Elle est vraiment moins chère que les autres CM avec un Z170 donc je cherche le vice, mais je trouve pas.
Message édité par billy bob le 17-10-2016 à 20:08:06 |
Rocket_23 | Re billy bob, Maintenant que j'ai la précision sur le facteur bruit qui est important pour toi clairement part sur le Be Quiet pour mon choix c'était surtout vis-à-vis de la dissipation thermique mais le Shadow Rock SLIM devrait faire le boulot surtout si tu fais uniquement un léger OC sur ton 6700K Pour la STRIX avec les 50€ en moins ça change la donne et ça t'ouvre toutes les possibilités du coup par rapport au prix/perfs/garantie/gueule de la carte => 529€ - 50 si mes calculs sont bons ça fait 579€. Ça devient déjà plus correct, c'est toujours un peu plus cher que l'EVGA mais tu as les leds RGB en plus donc pourquoi pas . Pour EVGA si tu ne connais pas c'est une excellente marque de carte avec un s.a.v très sérieux et des possibilités d'extensions de garantie etc etc vraiment bien de ce côté la. Pour KFA² j'ai jamais eu de carte chez eux mais c'est une marque qui monte en puissance pour sûr avec les tarifs pratiqué le s.a.v par contre je connais pas. Message édité par Rocket_23 le 17-10-2016 à 19:51:02 |
billy bob | La Strix est à 459 sur Materiel.net avec leur réduction :
|
Rocket_23 | Pour l'OC c'est plus comme il y a 15 ans crois moi, à partir du moment ou tu as un refroidissement adapté à ton overclocking il n'y a pas de raison que ça fonctionne mal, que ça crame tes pièces ou que ça défonce complétement la durée de vie de t'es composants. Les températures c'est le nerf de la guerre dans l'OC. (à mon avis) Mais comme tu l'as précisé tu ne veux pas OC comme un "gorille". Pour te donner un exemple concret je vais prendre le miens parce que je me suis mis à l'OC il y a 2 mois et j'y connaissais pas grand chose j'ai mis les mains dans le "cambouis" mon processeur c'est un i7 4770K j'ai un watercooling maison (400/450€) mais j'avais peur d'OC mon processeur parce que je n'y connaissais rien justement. Il est maintenant OC à 4.5GHz et je monte pas à plus de 70°C après de longues heures de jeu. Avant ça j'avais le refroidissement de base intel et mon processeur montait à bien plus de 70°C c'était plus proche des 85°C++. Ce qui ma fait tilter c'est que j'avais une GTX 970 pas OC du tout qui a cramé au bout de 1 an et demi, je sais qu'une carte graphique c'est pas un processeur mais c'est pour te dire que si ta pièce doit "cramer" elle le fera OC ou pas. Pour moi ce qui est dangereux dans l'OC c'est de toucher aux voltages, pour le processeur dans mon cas j'ai été obligé de toucher pour atteindre 4.5 GHz mais il faut faire attention avec ça et pas faire n’importe quoi même si aujourd'hui il y a beaucoup de protection sur les composants. Tout ça pour dire que maintenant la seule chose à laquelle je fais confiance c'est la garantie de mes composants et je me dis que l'OC c'est des performances en plus pas utilisées donc j'utilise l’overclocke "modérément". Mais je n'ai plus peur de le faire et je verrais bien si mon processeur crame. En tout cas je compte pas le changer avant un bon bout de temps... Message édité par Rocket_23 le 17-10-2016 à 20:14:42 |
Captaintaverne Newbie |
Message édité par Captaintaverne le 17-10-2016 à 20:30:58 --------------- On en apprend tous les jours ! |
billy bob | La config mise à jour:
|
Captaintaverne Newbie | Yep
Rocket_23 | Alimentation "Be Quiet Straight Power 10 - 600W" je sais pas combien tu la payes mais je serais toi je partirais sur la "Corsair RM550X" où "RM650X" c'est gold, modulaire, garantie 10ans et si c'est pour le silence ça doit pas faire plus de bruit qu'une Be Quiet enfin je pense. Le reste r.a.s ps : et si je me trompe pas la ""Be Quiet Straight Power 10" c'est une semi-modulaire pas une modulaire complète. Message édité par Rocket_23 le 18-10-2016 à 00:11:50 |
billy bob |
|
Rocket_23 | Ok tu as fait des choix la config est propre r.a.s la carte-mère c'est une valeur sûre tu peux y aller |
Captaintaverne Newbie | Après tu prends cette carte mère pour envisager un futur SLI (ce que perso je ne conseille pas mais c'est autre chose) dis toi que l'alimentation risque être un peu limite. --------------- On en apprend tous les jours ! |
Rocket_23 | +1 avec ce que te dis captaintaverne sur le SLI j'ai oublier de le préciser mais c'est important. Ou alors faut envisager une alimentation de 750/850 watts pour être à l'aise si jamais tu veux le faire plutôt que de changer gpu+alim si tu à l'envie de le faire. Ou changer la cm et rester sur du mono gpu. En tout cas je suis d'accord avec captain. Message édité par Rocket_23 le 18-10-2016 à 12:11:13 |
billy bob | Vu d'ici le sli est une lointaine possibilité. J'ai lu qu'il y a pas mal de soucis avec selon les jeux, sans compter la nécessité de l'activer au cas par cas.
|
Rocket_23 | Avec le 6700K il faut quoi qu'il arrive que tu restes sur une Z170 pour la MSI elle devrait faire le taf sinon tu as https://www.topachat.com/pages/deta [...] 91301.html qui est aussi une valeur sûre Message édité par Rocket_23 le 18-10-2016 à 13:38:57 |
billy bob | Je viens de recevoir et d'assembler tout ça (petit délai pour réunir les fonds) et je dois dire que c'est je jour et la nuit avec mon alienware m14x vieillissant. |
Rocket_23 | Ça ce paye mais c'est sûr, c'est agréable |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions diverses sur config gamer pour 2/3 ans | [Config Gamer] Questions diverses pour finaliser le tout |
Nouvelle config - questions diverses | Nouvelle config et questions diverses sur les SSD |
Questions diverses sur projet de config (~600€) | Config AMD : questions diverses |
Diverses questions en vue d'une futur config pour bientôt | questions diverses sur config |
[Config] Questions diverses | Config @ ~500€ + diverses questions |
Plus de sujets relatifs à : Questions diverses pour ma config |